Le jour où j’ai décidé d’envahir la Terre, tome 01
Maiko Ogawa2020

15.4

Kôichi n’a qu’un rêve : reprendre le café de son grand-père une fois ses études terminées. Mais à peine arrivé sur le campus de son nouveau lycée, il est pourchassé et menacé par Ôtori, une drôle d'élève dotée de capacités physiques impressionnantes. Celle-ci prétend être une extraterrestre venue conquérir la Terre... D'abord incrédule, l’attaque soudaine d’une créature inconnue l’oblige à admettre qu’elle ne dit peut-être pas n’importe quoi. Si Kôichi veut sauver les siens, alors il doit promettre. Promettre qu’il conquerra la Terre à ses côtés.

Titre original : Hitoribocchi no Chikyuu Shinryaku, book 01 (2012)

2020 Editions Ototo

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 10 juillet 2020 | ISBN : 9782377173198

• Pommerouge Le 02 Août 2020 à 21:59
    En bref, ce manga est intrigant. Heureusement, j’ai le tome deux qui m’attend, que je vais directement enchaîner. J’ai vraiment envie d’en apprendre un peu plus sur cet univers qui m’attire déjà beaucoup !
  • andersss Le 05 Août 2020 à 00:23
    Je m'attendais à quelque chose de plus poétique, autant au niveau de l'histoire qu'au niveau du graphisme, que je trouve pas très attrayant...
  • Tachan Le 12 Août 2020 à 09:55
    Premier tome vraiment prometteur. C'est une SF qui me plait avec son petit côté old school, classique et pourtant très humain grâce à son beau mix avec des récits plus tranche de vie. Je suivrai le titre avec plaisir.
  • Majolou Le 13 Avril 2021 à 10:50
    Un premier tome qui mélange habilement SF au style vintage et tranche de vie. Un premier volume qui m'a plu et m'a donné envie de poursuivre l'aventure
  • Myrrh Le 28 Mars 2023 à 23:04
    C'est complètement par hasard que je lis ce tome 1, je n'en attendais rien et pas forcément fan de manga SF mais j'en ressors agréablement surprise. J'ai bien accroché aux personnages et il y a assez de mystères pour titillé ma curiosité... il se pourrait bien que je me procure la suite à l'occasion...