le journal d'Al ZeihmerStephan Couix2014

Synopsis

C'est bizarre, enfin pour l'instant tout est bizarre, la dame qui a répondu au téléphone m'a dit:
- Je vous envoie tout de suite une équipe.
Je ne suis pas sûr qu'elle ait compris la gravité de la situation. Je ne suis pas sûr de la comprendre. Depuis une demi-heure j'attends. Remarque, ça m'a permis de faire le tour de la défunte pour tout bien observer et débuter mon deuil.
Première observation: Jacqueline est aussi moche, vivante que morte.
Là, je me suis dit que j'étais immonde, j'ai culpabilisé et j'ai réalisé.
Les plus belles années de ma vie étaient étalées sur le parquet, comme un gâteau de semoule sur un coulis de framboise.
Je n'ai pas crié, je ne me suis pas effondré, j'ai fini ma bière, et là, les vieux réflexes de gendarmes refirent surface.
Je n'ai pas touché le corps, rien touché d'autre que, du bout des doigts, l'extrémité basse de la porte du frigo pour prendre une autre bière.
Le corps de Jacqueline est étendu face contre sol, le manche de pioche semble l'avoir frappé de dos.
- Un traître en plus !

Moyenne

18.0

1 vote

TRES BON

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

1 membre possède ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire