Le juge d'Égypte, intégrale
Christian Jacq2011

16.2

Sur le plateau de Guizeh, sous l'ail sévère du Sphinx, cinq ombres pénètrent dans le passage secret qui mène à la Grande Pyramide. Là se trouve le testament des dieux, symbole de la légitimité de Pharaon. En le dérobant, les conspirateurs font à l'Egypte et à Ramsès II la promesse du chaos... Chargé de l'enquête, le juge Pazair va devoir investir toute sa hargne, son idéalisme et son intégrité contre des adversaires nombreux et hauts placés. Bientôt, les sept plaies d'Egypte semblent s'abattre sur ce dernier des justes...

2011 Editions Pocket

• Vicky Rouberte Le 23 Mai 2017 à 23:20
    Première pause à 35% puisque je viens de finir le premier tome. L'histoire est assez intéressante et bien menée, c'est assez sympathique bien que lire un aussi gros livre soit assez décourageant mais j'aime bien donc je continue !
  • Vicky Rouberte Le 18 Juin 2017 à 11:30
    Seconde pause à 70% avec la fin du second tome. Ce fut long à lire vu la période des examens. Je trouve quand-même que tout se résout un peu trop facilement, mais au moins on avance. Petite surprise à la fin du tome sur un personnage cependant et l'histoire reste intéressante ! Plus qu'à voir comment ça va se terminer !
  • Vicky Rouberte Le 24 Juin 2017 à 23:18
    Enfin fini ! C'était assez long et peu prenant mais quand-même intéressant en un sens. Il y avait peu de surprise mais je reste satisfaite de l'histoire dans sa globalité !
  • MeV Le 07 Janvier 2021 à 13:58
    Malgré quelques longueurs, un roman très intéressant mettant en lumière les aspects juridique et médical de l'Égypte ancienne. Les personnages sont attachants, le récit bien écrit et quelques surprises demeurent même s'il ne faut pas s'attendre à de grands rebondissements. Christian Jacq demeure, encore une fois, une valeur sûre.
  • lebbdragon Le 15 Août 2021 à 11:24
    Update à 34% : tome 1 terminé! J'ai adoré et ne m'attendais clairement pas à le dévorer aussi vite. Les personnages sont valeureux et attachants, l'enquête principale nous mène de surprise en surprise, et le style accessible de l'auteur m'a permis d'apprendre plein de nouveaux éléments sur cette époque qui me fascine tant. Je lirai la suite bientôt et avec grand plaisir!