Girl, Serpent, Thorn

14.5

Il était une fois une princesse… qui avait reçu la malédiction d’être venimeuse au toucher. Soraya a vécu sa vie cachée, loin de sa famille, dans sa chambre, au dernier étage du palais, ou dans les allées de la roseraie du Golestan. À l’approche de la cérémonie du mariage de son frère jumeau, Soraya doit décider si elle est prête à sortir de l’ombre pour la première fois.
Dans le donjon se trouve un démon qui détient les réponses dont elle a soif, les réponses à sa potentielle liberté.
Et en bas du palais, se trouve un jeune homme qui n’a pas peur d’elle, dont les yeux voient au-delà de la peur, comprennent qui se cachent sous le poison. Soraya pensait savoir où est sa place dans le monde, mais une succession de choix imprévus la conduisent?à des conséquences qu’elle n’aurait jamais imaginées. Elle commence alors à se demander qui elle est, qui elle est en train de devenir : humaine ou démon ? Princesse ou monstre ?

2022 Editions Stardust

Française Langue française | Traduit par Pauline Vidal | 400 pages | Sortie : 9 juin 2022 | ISBN : 9782755696707

2022 [E-book] Editions Stardust

Française Langue française | 409 pages | Format : ePub | Sortie : 9 juin 2022 | ISBN : B0B2Z3C9RF

2020 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 7 juillet 2020 | ISBN : 9781529379075

2020 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 311 pages | Sortie : 1er mai 2020 | ISBN : 9781529340976

2020 Editions Flatiron Books

Anglaise Langue anglaise | 311 pages | ISBN : 9781250196149

• AgatheIsInTheLibrary Le 24 Septembre 2020 à 20:33
    Cette histoire m’a tout simplement enchantée. J’ai adoré l’environnement oriental et le personnage principal. La barrière est tellement fine entre les héros et les monstres que c’est dur de choisir un camp. L’histoire est rapide mais très bien construite, et elle ne manque de rien à mes yeux. C’est un coup de cœur ????
  • Idees-A-Lire Le 10 Janvier 2021 à 13:38
    Un ouvrage avec énormément de potentiel qui n'est pas assez exploité à mon goût. Les personnages et leurs relations ne sont pas assez creusés pour permettre de s'y attacher, et je me suis pas mal ennuyée pendant ma lecture... Je m'attendais sûrement à quelque chose de plus sombre et plus complexe. [11]
  • CelineRPBessonnet Le 10 Avril 2021 à 21:15
    J'ai adoré me plonger dans ce conte aussi envoûtant que terrifiant, relevé par de riches descriptions et une plume soignée et intelligente. L'univers est tellement bien maitrisé que j'ai vraiment été emporté dans l'histoire, j'ai parcouru les couloirs du palais avec Soraya, j'ai respiré l'air pur de la forêt avec les Pariks, j'ai tremblé dans les dédales rocheux de la montagne.
  • Grandragon Le 13 Septembre 2021 à 15:11
    Un livre qui reste un peu inachevé, un peu trop superficiel parfois (notamment sur l'épaisseur psychologique des personnages) malgré un univers intéressant.
  • Jane Blackstones Le 02 Juillet 2022 à 16:02
    Plutôt déçue de la lecture . Un univers intéressant mais l’intérêt du roman reste désuet en comparaison . La psychologie des personnages est très peu approfondie , ça manque cruellement de relief ; même si on sent la volonté de montrer la faible frontière entre qui est le vrai monstre etc , le dit méchant n’est pas cruel outre mesure et la dite héroïne reste fade à mon goût …. Bref déçue ????
  • celebrelecture1 Le 13 Juillet 2022 à 20:22
    Au début j'ai eu du mal a rentrée dans l'histoire, un début expéditif ... une première intrigue simplette et vite résolue. La deuxième parti du roman ma plus convaincue, avec Soraya qui évolue malgré l'univers qui n'est pas assez développé. C'est pas une lecture coup de cœur. Ce roman pouvait être plus approfondie.
  • NeeryA Le 14 Juillet 2022 à 16:44
    J'ai aimé cette lecture ! L'univers est original et bien construit et l'histoire est prenante, je l'ai lu très rapidement malgré le fait que j'ai eu du mal à y entrer. L'évolution de Soraya est intéressante à suivre. Cependant j'aurais aimé que les relations entre les personnages soient plus développées. J'ai tout de même passé un bon moment à le lire, même si ce n'est pas un coup de cœur.