Les dragons de l'Impératrice
Alice Sola2020

15.9

« La princesse Turandot était maudite. Elle était née avec un démon dans la tête. »

Au cœur de la cité impériale, entre les paravents, les ombrelles et les coiffes des nobles dames, rôde un murmure, prémisse d’une terreur sans nom. La Princesse Turandot cache le monstre qui l’habite dans le sang et la cruauté tandis que l’empereur, son père, détourne le regard. Dans l’ombre, l’avènement du démon approche.

Les chemins de trois héros vont s’entremêler et croiser celui de la Princesse Cruelle. Destinée, chance ou malédiction ?

Hua Mulan, qui dissimule sa féminité depuis des années, le Général de guerre Shen et Calaf, le prince déchu, devront chercher ce qu’on ne peut trouver pour tenter de délivrer l’héritière et le peuple. Mais l’empire, coupable et corrompu, peut-il seulement être sauvé ?

2020 [E-book] Editions Magic Mirror (Enchanted)

Française Langue française | 347 pages | Format : ePub | Sortie : 16 mars 2020 | ISBN : 9791097222130

2020 Editions Magic Mirror (Enchanted)

Française Langue française | 392 pages | ISBN : 9791097222130

• Madame Ratou Le 02 Avril 2020 à 16:21
    J'ai adoré ce livre, son intrigue, ses personnages, son ambiance, tout. Cette revisite du conte de Mulan m'a plu du début à la fin et j'ai été entraînée par le rythme et les actions qui s'enchaînaient. Pourtant — et ça m'embête de le dire — je n'ai jamais vu autant de fautes sur un ouvrage. Je ne suis moi-même pas irréprochable, mais quand même.
  • Les lectures de Kriemhild Le 08 Avril 2020 à 18:54
    J'ai beaucoup aimé cette lecture qui m'a emmenée en Chine impériale et mythique. J'y ai découvert de nombreux mythes orientaux tout à fait dépaysants. Un roman épique que j'ai beaucoup apprécié bien que je ne sois pas fan de Mulan et que j'ignorais jusqu'à il y a peu qui était Turandot !
  • LaDemoiselle Le 15 Mai 2020 à 12:27
    Une lecture incroyable, un travail de qualité, vraiment WOUAH
  • PetiteCoco Le 25 Juin 2020 à 12:59
    Une lecture originale et une plume envoûtante. Grâce à ce roman, j'ai découvert la Chine impériale. Un coup de cœur incroyable.
  • MyBelovedFairyTales Le 04 Juillet 2020 à 16:32
    Malgré quelques maladresses et coquilles vite pardonnées (l'autrice n'est pas responsable des défauts d'impression et de correction) j'ai vraiment été enchantée par cette lecture. Le mélange des contes est maîtrisé et j'ai adoré pouvoir découvrir la Chine Impériale, et des personnages au caractère affirmé!
  • orlanner Le 15 Août 2020 à 10:20
    J'ai mis du temps à me plonger dans l'histoire car c'est une écriture très contemplative et descriptive (les vêtements, les décors...) mais j'ai vite réussi à m'attacher aux personnages ! Finalement j'ai d'abord été transportée par l'histoire de Rän et de Calaf et ensuite pour Mulan et Shen. J'ai adoré me plonger dans les mythes antiques de la Chine qui sont superbement amenés. Je recommande !
  • Manon_etseslivres Le 14 Décembre 2020 à 18:24
    J'ai eu un temps d'adaptation face à cette écriture très contemplative mais je me suis laissée embarquée par cet univers sublime et les personnages attachants
  • ingridlalectrice Le 20 Décembre 2020 à 09:02
    Une première partie qui nous ouvre sur un belle univers qui est la chine , pour nous entrainé dans une aventure extraordinaire .Une belle revisite du contes de Mulan et une découverte de la princesse cruel Turandot que je ne connaissais pas . Une lecture envoutante et qui ma fait trembler pour les personnages auquel je me suis tous de suite attacher .
  • Callysse Le 12 Février 2021 à 22:32
    Une lecture en demi-teinte à cause d'une plume maladroite par moment, d'un manque d'approfondissement de la psychologie des personnages principaux et des romances et d'un épilogue qui casse le panache et l'intensité dramatique de la fin. Le rythme et l'intrigue sont cependant sympas et divertissants. Pas mauvais mais sans plus.
  • Saiwhisper Le 13 Février 2021 à 21:35
    Le mélange d’êtres mythologiques et fantastiques, de magie, de guerre, de politique, de complot, de honneur, de féminisme, d’émancipation et de romance est relativement plaisant. C’est un cocktail osé toutefois, il se mélange bien ! Hélas, quelques éléments sont venus parasiter cet ensemble, notamment le début difficile, le rythme en dents de scie, certains personnages décevants.
  • Ayorin Le 27 Février 2021 à 10:47
    Cette réécriture est un joli voyage en Asie et une belle découverte d'un folklore. J'ai trouvé dommage que les personnages et la romance ne suivent pas tout à fait, mais cela reste globalement une chouette lecture !
  • Chrisbookine Le 18 Avril 2021 à 10:45
    Une réécriture de contes intéressante qui mêlent un conte universellement connu celui de Mulan et l'opéra Turandot pour une histoire en Chine médiévale et merveilleuse avec des créatures fantastiques. De l'action et de l'émotion mais je ne me suis pas attachée autant que j'aurai voulu aux personnages, il m'a manqué une étincelle. Un bémol pour les coquilles fréquentes.
  • Marianne7 Le 17 Mai 2021 à 17:43
    Malheureusement un peu déçue par cette lecture. Pourtant l'univers et l'intrigue promettaient une belle aventure, cependant j'ai trouvé le récit parfois maladroit, les échanges plutôt creux. Le développement des personnages aurait pu être plus poussé. Cependant l'univers est très beau et retrouver des personnages comme Mulan ou Turandot dans ce contexte est plutôt intéressant.
  • Nelle_EB Le 11 Novembre 2021 à 12:28
    L'idée de départ était vraiment bonne, j'ai aimé l'entremêlement des deux légendes, et j'ai particulièrement apprécié le personnage de Turandot ainsi que toute l'intrigue se déroulant autour d'elle. Par contre, très déçue par la reprise de Mulan, et d'autant plus que le style est très déséquilibré, sans parler des coquilles en surnombre... très dommage !
  • Elialasserre Le 04 Janvier 2022 à 19:10
    Sur le fond, j'ai apprécié ce roman, avec ce superbe décor de la Chine Impériale et des personnages intrigants. Ma préférence va d'ailleurs pour la princesse Turandot ! C'était une bonne découverte, gâchée hélas par de trop nombreuses coquilles qui ont failli me faire abandonner le roman malgré une histoire qui me plaisait vraiment.
  • vagabondage_creatif Le 27 Mars 2023 à 20:17
    Un roman qui nous transporte, nous permet de découvrir une culture avec ses mythes, légendes, pratiques et croyances. J'ai beaucoup aimé le personnage de Mulan (que l'on suit dans sa carrière de générale) ainsi que celui de Turandot, une princesse habitée par un démon, qui aux premiers abords, nous semble froide et cruelle.
  • VeryImportantBook Le 17 Novembre 2023 à 11:21
    Quelle belle surprise. La plume est excellente. le mélange des deux contes est surprenant mais au final très bien réussi. A lire!
  • Myfanwi Le 26 Janvier 2024 à 11:32
    Un très chouette roman de fantasy qui revisite à la fois le conte du Mulan et l'opéra de la princesse Turandot dans une aventure captivante, pleine de rebondissements et teintée de mythologie asiatique. Les personnages sont très attachants, et l'intrigue très prenante, avec à la fois des quêtes typiques de la fantasy et des intrigues de cour virulentes. La plume est, de plus, excellente.