Le livre des Décisions
Mikael Krogerus2012

13.5

Comment prendre la bonne décision ? Comment me motiver et motiver mon équipe ? Comment changer certaines habitudes ? Comment travailler de manière plus efficace ? Qu'est-ce que mes amis savent de moi que je ne sais pas ? Qu'est-ce que je veux, en fin de compte ?

Parce que ces questions sont essentielles, faisons confiance aux 50 meilleurs modèles de prise de décision pour apporter des réponses vraiment concrètes. Parmi ces modèles : Pyramide de Maslow, Loi de Pareto, Longue Traîne, Matrice d'Eisenhower, Modèle de Bourdieu... à (re)découvrir ! Préparez-vous à trouver de nombreux sujets de réflexion !

Ce livre est passionnant et indispensable parce que :
- Les modèles aident vraiment : pragmatiques, visuels et méthodiques, ils aident à simplifier, récapituler et mettre de l'ordre dans nos idées. En un coup d'oeil, on visualise l'essentiel pour éclaircir une situation.
- Il est conçu comme un manuel de travail : photocopier, barrer, compléter, développer... On s approprie les modèles et on les applique vraiment !
- Il cultive son lecteur sans en avoir l'air : tous les plus grands modèles mis enfin à la portée de tous pour être facilement transposés dans le quotidien.

À chaque décision son modèle économique, sociologique, politique...

2018 Editions Alisio

Française Langue française | Traduit par Amélie de Maupeou | 175 pages | ISBN : 9791092928785

2012 Editions Leduc.s (A contre courant)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 11 mai 2012 | ISBN : 9782848995403