Le Livre des mots, tome 3 : Frères d'ombre et de lumière
J. V. Jones2007

Saga Le Livre des mots Terminée

15.9

Les Terres connues sont à deux doigts de basculer dans une guerre totale. Des alliances ont été conclues, des armées mobilisées, et plus d’une loyauté réputée éternelle brisée. Devenue veuve le jour de son mariage avec le duc de Brennes, assassiné par les sbires du chancelier Baralis, Melliandra ne doit la vie qu’à l’intervention de Taol, le chevalier déchu. Ils s’enfuient, accusés d’avoir fomenté un meurtre qui ne profite qu’à Baralis et à Kylock, son fils dément. Pendant ce temps, Jack, l’ancien marmiton, est presque parvenu à contrôler ses pouvoirs. Parti à la recherche de Melliandra, il va poursuivre l’accomplissement de la prophétie de Marod; une quête qui le conduira immanquablement à affronter sa Némésis…

Titre original : Book of Words, book 3 : Master and Fool (1996)

2012 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 882 pages | ISBN : 9782253119692

2008 Editions Le Livre de Poche (Fantasy)

Française Langue française | 883 pages | ISBN : 2253119695

2008 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 558 pages

2007 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 558 pages | ISBN : 9782702137376

• Liestra Le 28 Décembre 2011 à 19:25
    J'ai a-do-ré! Je place cette trilogie dans mon top 10 Fantasy sans hésitation! Mon seul regret est que tout s'enchaîne un peu trop vite à la fin, mais il y a malgré tout tout ce qu'il faut pour en faire un très bon livre =) N'hésitez pas à le lire!
  • Aere Le 23 Décembre 2012 à 10:22
    Une fin à la hauteur de cette trilogie. Ce n'est pas un happy end et tant mieux : tout ne peux pas se ressoudre d'un coup de sort. Comme Liestra, je trouve aussi que tout va très vite à la fin, mais Jones garde une belle plume qui nous entraîne pour un dernier voyage dans les Terres Connues. Tous les éléments se mettent en place et on obtient les réponses à toutes nos questions. A lire !
  • Nefertari Le 09 Août 2013 à 01:43
    Une fin effectivement à la hauteur de cette trilogie, fade. Outre la faiblesse de l'intrigue, l'auteur écrit énormément pour ne rien dire.
  • L_ourse_bibliophile Le 05 Juin 2021 à 12:11
    En dépit de ces quelques facilités scénaristiques, j’admets que je n’ai pas boudé mon plaisir à cette lecture divertissante et dynamique. Ce n’est pas la trilogie du siècle, elle ne renouvelle rien (peut-être était-elle plus originale à sa sortie), mais ça reste agréable à lire !