Le livre des mystères
Nadège Chipdel2018

15.1

La Magie gouverne le pays d'Alynéa depuis le jour où les dieux ont décidé de lui en faire don.

La légende raconte qu'un puissant sorcier réussi à réunir dans un grimoire l’ensemble des sorts les plus puissants du monde. Puis cet ouvrage, le Livre des mystères, tomba dans l'oubli.

Des années plus tard, au sein de l'éminente Académie de Magie de Paraphe, la jeune Célya débute ses études sur des bases pour le moins chaotiques. Alors que l’étrange adolescente essaie tant bien que mal de trouver sa place parmi les autres élèves, le passé ombrageux du Livre des mystères refait surface et engendre bien des interrogations. Source de convoitises, sa quête entraînera malgré elle l'apprentie sorcière dans une suite de dangereuses péripéties.

2018 Editions Mots en Flots

Française Langue française | 470 pages | Sortie : 1er mars 2018

• Vampilou Le 20 Avril 2018 à 13:39
    Le Livre des Mystères, c'est un roman à l'univers incroyablement riche, qui nous immergera dans un monde fascinant et qui nous livrera une histoire maîtrisée d'un bout à l'autre, ô combien surprenante !
  • Sevader_Lecture Le 15 Août 2018 à 02:41
    J'ai vraiment adoré ce roman qui m'a permis de retrouver mes premiers amours en littérature. Une histoire très bien ficelée qui m'a tenu prisonnière tout au long de ma lecture.
  • PetiteCoco Le 16 Janvier 2019 à 12:31
    Malgré une plume addictive, je n'ai pas réussi à rentrer dans le roman. Peut être car je voyais dans le livre des mystères, un Harry Potter alors que pas du tout pourtant... Puis le personnage de Célya ne m'a pas emballé. Enfin bref, malgré le talent de l'auteur, je ne garde pas un bon souvenir de cette lecture. (10)
  • Lunali Le 06 Mars 2020 à 13:16
    J'ai passé un moment agréable en compagnie de Celya et de ses amis, le tout sur fond de magie, de trahisons, avec de multiples rebondissements !