Le loup en slip, tome 5 : Le loup en slip passe un froc

16.0

Le Loup a le moral au fond du slip. De retour de vacances, il constate que la mode est au slip Dulou®. Partout dans la forêt, on arbore fièrement son slip qu'il aime tant. Le Loup se sent lésé : normalement, il est le seul à le porter. Mais là, avec ces slips à rayures qui fleurissent dans la nature... il a l'impression d'avoir perdu son identité. C'est décidé, on ne l'y prendra plus ! Le Loup se débarrasse du slip : plutôt se les geler que de porter ce slip rayé. Mais le Loup sans slip... est-il encore le Loup ? Et que devient le slip du Loup... sans Loup ? Sous couvert de la mode du slip, Wilfrid Lupano et Mayana Itoïz abordent avec maestria les dérives de la société de consommation, le sentiment d'appartenance et le développement de la personnalité. Une aventure jubilatoire et raisonnée, pour les petits et leurs aînés.

2020 Editions Dargaud

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 6 novembre 2020 | ISBN : 9782505083375

• Laurier-Rose Le 22 Janvier 2021 à 18:43
    Une super histoire pleine d'humour sur le pouvoir des marques et les dérives de la mode. A recommander aux petits comme aux grands !
  • Cendre Le 06 Mai 2021 à 10:49
    Toujours aussi symapthique, pour petits et grands. De l'humour, des clins d'oeil à la pop-culture (le vieux sage qui fait des phrases avec des mots dans le désordre comme Yoda XD), des petites moqueries de notre société de consommation et d'effet de mode avec tact: top. Je me suis régalée encore une fois avec cet album. Petit bémol : certaines expressions un peu familières pour les plus petits.