Azimut, tome 5 : Derniers frimas de l'hiver
Wilfrid Lupano et Jean-Baptiste Andreae2019

Saga Azimut Terminée

15.5

Le début de la fin des temps ! Une immense vague glaciaire a frappé l'ensemble du territoire. Seule épargnée de la catastrophe, devenue terre d'asile pour tous les réfugiés climatiques, la nation du Petitghistan doit revoir ses grands plans de conquête du monde, puisque c'est justement le reste du monde qui vient frapper à sa porte. Même le triste palais volant du baron chagrin s'est ecrasé dans les terres gelées. Et le maître des lieux y est retrouvé refroidi. Mort. Lui qui devait vivre jusqu'à la fin des temps ! Cela voudrait-il dire que celle-ci est finalement arrivée ? Et que vont bien pouvoir y faire Manie Ganza, Eugène, La Perue et tous les saugres ? Réponses dans l'ultime tome d'Azimut, toujours aussi brillamment orchestré par le talent conjugué de Lupano et Andreae. Porté par un langage enlevé, une inventivité folle et un graphisme baroque, cette série à part dans le paysage de la bande dessinée nous embarque toujours plus loin dans un univers exaltant où le fantastique et l'absurde servent de masque aux plus profondes préoccupations existentielles humaines. À l'occasion de cette nouveauté, le premier volume de Azimut paraît dans une nouvelle édition spéciale 50 ans Glénat, avec couverture inédite et jaquette-poster reversible.

2019 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 6 novembre 2019 | ISBN : 9782749308883

• Marion sait lire Le 07 Mars 2020 à 18:50
    Honnêtement, je n'ai rien compris...
  • la_chasse_eaux_livres Le 30 Mars 2020 à 00:09
    J'aime toujours autant l'univers, les jeux de mots, l'humour... cependant la fin de cette série aurait méritée un peu moins de facilité et quelques pages supplémentaires. Dommage.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 09 Avril 2020 à 21:00
    Dans la continuité des tomes précédents, une fin un peu rapide à mon goût mais cohérente.
  • Lacrimosa Le 27 Juillet 2020 à 18:07
    L'univers est extraordinaire, mais la fin est vraiment trop bâclée.
  • Sarah Fortune Le 14 Octobre 2023 à 10:18
    La fin nous laisse sur notre faim, le zinzen a frappé un peu trop fort et on passe d'une situation à une autre sans vraiment s'en rendre compte et c'est frustrant. Et un peu facile aussi.