Le maître de la terre
Robert-Hugh Benson1910

16.7

Au début du XXe siècle, l'auteur imagine la crise de la fin des temps, telle que prophétisée dans le livre de l'Apocalypse. Cela se passe à la fin du XXe siècle, sous le forme de l'évolution dystopique d'une société futuriste, jusqu'à ce que se précipitent les événements qui concourent à la fin du monde.

Titre original : Lord of the World (1908)

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 1er avril 2017 | ISBN : 9788826049946

2000 Editions Téqui

1994 Editions Téqui

Française Langue française | Traduit par Théodore De Wyzewa | 422 pages | ISBN : 9782740301548

• Avello Le 17 Septembre 2015 à 13:28
    Voilà un ouvrage de science-fiction pour le moins original, écrit par un prêtre au début du XXe siècle, donc bien avant les premières grands romans de dystopie. Ce roman porte d'une certaine façon les prémisces du genre, avec évidemment une caractéristique originale : il intègre le côté littéraire de la science-fiction et le côté religieux d'une prophétie de fin des temps.
  • JPRyan Le 21 Novembre 2021 à 18:20
    Un livre saisissant dans sa profondeur spirituelle et dans sa manière d'aborder la science fiction. Si le style prend un peu la poussière il garde le charme des vieilles photos de famille. Pour les questions abordées, il est d'une actualité bluffante. Je l'ai lu pour la première fois à 16 ans et n'ai cessé de le relire depuis.