Le Manège des Fées
Mickaël Bénétruy2020

17.0

Exploitée par un réseau mafieux durant sa sombre enfance, Léna est une jeune femme solitaire au caractère bien trempé. Employée dans une agence de détectives privés, son quotidien est bouleversé le jour où son patron est victime d'un accident et que Simon, un jeune homme originaire de Genève, sollicite son aide après la découverte de mystérieuses photographies dans la demeure de son grand-père. De la Suisse à Paris, en passant par le Vexin, Léna et Simon se retrouvent très vite embarqués dans une enquête qui va mettre à jour de terribles secrets...

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 326 pages | Sortie : 2 juin 2020 | ISBN : 9791026255413

• NaïssBook's Moon Le 16 Octobre 2020 à 13:50
    ????Lecture du 12 au 16 Octobre 2020???? ?FORMAT EPUB: " LE MANÈGE DES FÉES " de Mickaël Bénétruy ?DATE DE PARUTION: 2 juin 2020 ?NOMBRES DE PAGES: 264 pages?ebook                                    :326?version papier ?GENRE LITTÉRAIRE: Policier, Enquête, Thriller et Détective ?ÉDITION: Auto-Édition ????SERVICE-PRESSE: OCTOBRE???? ??Tout d'abord, je souhaiterais remercier l'auteur pour cette
  • NaïssBook's Moon Le 16 Octobre 2020 à 13:50
    merveilleuse lecture et découverte de son premier roman ( d'ailleurs la barre est haute) qui aura une suite. Je me lassais des romans policiers car à force tout se répète, mais ce roman là , lui sort du lot, j'ai été agréablement surprise. ******************************* ?RÉSUMÉ? Exploitée par un réseau mafieux durant sa sombre enfance, Léna est une jeune femme solitaire au caractère bien
  • NaïssBook's Moon Le 16 Octobre 2020 à 13:51
  • NaïssBook's Moon Le 16 Octobre 2020 à 14:03
    qui va mettre à jour de terribles secrets... ******************************** ?MON AVIS? ??COUVERTURE et TITRE: Ils sont tout les deux en symbiose avec l'intrigue de l'histoire. La couverture reflète le personnage principal.??Nous suivons Hélèna , dit Léna; en tant que détective sur Paris dont le rôle est de traquer les maris infidèles. Elle est la collègue de Freeman qui est son boss ainsi
  • NaïssBook's Moon Le 16 Octobre 2020 à 14:04
    que son ami, il gère les affaires plus complexes. ??La vie de Léna se verra bouleversée le jour où elle reçoit un appel de la police Genèvoise, l'informant que son patron est à l'hôpital suite à un accident de voiture. Elle va se rendre sur place , à Genève pour en savoir plus sur ce qui lui  est arrivé. Et pourquoi était t'il là-bas.
  • NaïssBook's Moon Le 16 Octobre 2020 à 14:04
    ??L'histoire se déroule en 2019, avec des flash-back en 2011 ainsi qu'en 2013, qui nous permettent de comprendre le passé de chaque personnages et leurs rencontres ainsi que leurs rôles et leurs vécus. Léna a eu une enfance et adolescence chaotique et traumatisante. Elle s'est forgé son caractère malgré la répartie qu'elle avait déjà auparavant. En 2019, elle va rencontrer Simon , un jeune homme
  • NaïssBook's Moon Le 16 Octobre 2020 à 14:05
    avec qui elle fera l'aventure et grâce à lui l'enquête se lancera. ??J'ai apprécié l'humour de Simon ainsi que sa diplomatie et calme dans les situations. Contrairement à Léna avec son tempérament de feu , impulsive et rebelle qui n'a pas la langue dans sa pochette, ce qui lui a joué des tours.
  • NaïssBook's Moon Le 16 Octobre 2020 à 14:05
    ??L'ecriture de l'auteur est fluide, la syntaxe est impeccable, je me suis dit mais ce n'est pas son premier roman, tout est parfait. ??L'auteur sait tenir le lecteur en haleine et faire de l'humour et des clins d'œil dans certains passages sur lesquels j'ai confirmé l'anecdote. La construction de l'intrigue est réussit et construite correctement. Je n'ai rien vu venir du dénouement final car à
  • NaïssBook's Moon Le 16 Octobre 2020 à 14:06
    final car à chaque dénouement, une nouvelle question se présente. ??Le roman est addictif, c'est un vrai roman policier remplit d'adrénaline. Il sort du lot et ne tombe pas dans la routine, aucun détail n'est laissé au hasard. La fin est pour le coup surprenante. Je vous le recommande a 10 000 pour cent . Note: ?????sur 5
  • Ayoungreader_ Le 22 Octobre 2020 à 15:59
    J'ai passé un très bon moment de lecture ! Tout dans ce livre est bien. Les personnages, l'intrigue, le déroulement de l'histoire... J'ai adoré les sauts dans le passé de Léna, ce qui permet de nous en apprendre plus sur ce personnage énigmatique. J'ai beaucoup aimé le duo avec Simon et j'aimerai tellement que ces deux-là se retrouvent :). Un très bon moment passé avec une très bonne lecture.
  • caromagikbooks Le 28 Janvier 2021 à 14:35
    J'avoue qu'en lisant le résumé j'avais un peu peur de tomber sur du déjà-vu, l'héroïne au lourd passé qui se retrouve mêlée à une histoire qui la dépasse. Mais j'ai au contraire été très agréablement surprise par ce roman. L'écriture de l'auteur est addictive et on se laisse embarquer dans l'histoire sans s'en rendre compte.