Le manuel de culture générale : De l'Antiquité au XXIe siècle

0 vote

Toute la culture générale, de l'Antiquité au XXIe siècle, en 150 entrées !
Stoïcisme, art étrusque, orthodoxie, Aristote, architecture baroque, Galilée, migrations, Dante, jansénisme, surréalisme, laïcité, amour courtois, Heidegger, choc des civilisations, Stuart Mill, chiites et sunnites, Vermeer, construction européenne, shintoïsme, pop art, crise pétrolière, Confucius, séries télévisées, Sartre, transhumanisme… n’auront plus de secrets pour vous.
Un panorama complet de la culture occidentale à travers six domaines : Histoire, Religions, Philosophie, Littérature, Arts, Sciences - et neuf périodes :
Grèce - Rome et les monothéismes - Moyen Âge - Renaissance et l’époque moderne - XVIIe siècle ou l’âge classique - XVIIIe siècle et les Lumières - XIXe siècle - XXe siècle - XXIe siècle.
Cette 5e éd. propose une actualisation des connaissances sur le XXIe siècle.
Pour cette nouvelle édition, de nouvelles rubriques viennent compléter toutes les entrées pour apporter plus de dynamisme à la lecture dans une maquette revue pour plus de clarté.

2021 Editions Armand Colin

Française Langue française | 672 pages | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 978-2200628789