Le meurtre du Mayflower
Paul Kemprecos2002

15.0

Plymouth, sur la côte Est des Etats-Unis. Vers minuit, un homme est assassiné dans le village des premiers colons du Nouveau Continent, arrivés sur le Mayflower au XVIle siècle. L'arme du crime, un tomahawk, est retrouvée dans la voiture de Joe Quint, un avocat qui milite activement pour la cause de son peuple. Pour un ami de Quint, trop d'indices l'accusent et il demande à Soc, pêcheur et ancien policier, d'éclaircir discrètement l'affaire. Celui-ci ne sait pas qu'en acceptant, il s'engage dans la plus subtile et complexe enquête de sa vie...

Il va plonger dans l'univers des premiers habitants de l'Amérique et découvrir des luttes d'influence dont il ne soupçonnait pas l'existence. D'autant qu'il n'est pas le seul sur l'affaire: le FBI, un groupe d'Indiens mafieux et des trafiquants d'objets traditionnels sont aussi de la partie... On comprend vite que les Peaux Rouges et les Visages Pâles sont égaux devant une chose au moins : l'argent.

Titre original : The Mayflower murder (19962)

2002 Editions Grasset (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | 280 pages | ISBN : 2246612012