Le miroir d'Ertua
Emilie Fournier2012

10.0

FAIBLE

Un soir d'automne, les feuilles mortes tombent, les parents de Marie-Hélène viennent d'avoir un accident de voiture. Marie-Hélène, orpheline, est à jamais bouleversée.

Dix ans plus tard, Marie-Hélène est amoureuse et devient indifférente aux problèmes qui agitent le monde. Elle n'a qu'un seul désir : retrouver une vie normale avec son compagnon. « Il peut comprendre mon passé » pense-t-elle, mais en vain. Marie-Hélène, est une étrange jeune fille que personne ne peut embrasser sans embrasser son passé. En souffrance, elle sombre dans la solitude, et, ne vivant que dans ses rêves, révèle une forme d’autisme.

Le souvenir si lointain de ses parents l'aide à aller de l'avant, à se battre dans la vie pour les rendre fiers. Marie-Hélène décide de partir seule s’installer dans un endroit reculé et mystérieux. La ville paisible d’Ertua se situe près du « lac des miroirs ». Là-bas, Marie-Hélène croisera un homme à qui elle semble pouvoir faire confiance. Un cauchemar d'enfance peut disparaître grâce à l'amour.

2012 Editions du Panthéon