Le monde en mieux
Dominique Lebel2018

17.0

L'idéal, l'utopie d'une vie merveilleuse, dans des villes et des pays merveilleux, dirigés par des gens merveilleux pour des peuples merveilleux, c'est ce que chaque nouvelle de ce recueil raconte à sa manière. Mais l'idéal implique des renoncements, des compromis avec la vie, et alors les rêves peuvent se transformer en cauchemars, des cauchemars dont les personnages de ces histoires vont avoir bien du mal à se sortir.
S'ils s'en sortent... Dominique Lebel est agrégée de lettres modernes et diplômée de l'Ecole du Louvre. Elle a longtemps enseigné le français avant de se consacrer à l'écriture et d'être étudiée à son tour dans les lycées. Dans Le Monde en mieux, elle dépeint avec humour et ironie des situations terribles qui pourraient bien être issues de notre passé, de notre présent ou, pire, de notre avenir.

2018 [E-book] Editions Les indés

Française Langue française | Format : ePub | ISBN : 9782375480564

• LinstantDesLecteurs Le 07 Septembre 2018 à 14:05
    Qui n’a jamais rêvé de refaire le monde, en mieux ? Qui ne s’est jamais dit et si… Avec des si, on refait le monde et Dominique Lebel s’est lancé ! Entre paradoxes, poésie, vérités et sentiments contradictoires, vous ne sortirez assurément pas indemne de cette lecture.