Monstres
Dominique Lebel2014

15.7

Les monstres ne sont pas toujours ceux que l’on croit, ni si monstrueux, finalement.

Ceux-là nous démontrent que les idées toutes faites ont la vie dure, mais qu’il arrive qu’on les bouscule, pour peu qu’on s’approche d’un peu près : deux sœurs siamoises empoisonnent l’existence de toute une famille, une mère aimante défend bec et ongles le tueur fou qu’elle a enfanté, la femme la plus grosse du monde cache un cœur amoureux, un jeune homme défiguré essaie de surprendre son visage, un cyclope prend les traits d’un agriculteur pour passer à la télé, un maître finit par ressembler à son chien, un professeur frustré s’en prend à tout ce qui roule.

Ni vraiment bons, ni vraiment méchants, ni anges ni brutes, mais hors-norme en tout cas, ces sept personnages nous entraînent dans des lieux familiers où ils promènent leur bizarrerie : des maisons de banlieue, un salon de coiffure, une fête foraine, un hôpital, une ferme, une autoroute.

À croire que les monstres se cachent partout.

2014 [E-book] Editions Hélène Jacob

Française Langue française | 168 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 28 avril 2014

2014 Editions Hélène Jacob

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 28 avril 2014 | ISBN : 9782370111326

2014 [E-book] Editions Hélène Jacob

• thepretender Le 09 Février 2016 à 09:33
    Personnellement, je me pose la question me concernant. Voilà quelques petites nouvelles, toutes originales, un peu inégales, mais où les portraits sont brossés avec un véritable amour des personnages. le livre se lit avec plaisir, le style est agréable, même lorsqu'il est "parlé", rien n'est affecté, Je conseille !