Le musée de l'homme : Le fabuleux déclin de l'empire masculinDavid Abiker2005

Synopsis

"Au début, je croyais qu'un métrosexuel, c'était un type qui avait un sexe suffisamment gros pour le montrer dans le RER en déployant, tel un albatros, les pans de son imperméable.
Je me trompais. Un métrosexuel est un type qui va au salon d'esthétique en plein samedi après-midi parce que ni sa femme ni ses filles n'ont envie de l'emmener voir un match de foot féminin. Voilà la vérité."
Le Musée de l'homme est une œuvre totale, totalement inqualifiable. Manuel de lâcheté conjugale, traité de puériculture déjanté, livre noir de la société maternante, lettre d'amour tachée de gras, bible du père martyr, cahier de tendances pour homme-parasite, pamphlet lubrique et séditieux...
Le Musée de l'homme est tout cela à la fois. C'est surtout une réflexion qui fera date pour comprendre l'avenir des relations homme-femme au XXIe siècle. Dans ce récit hilarant, l'auteur, un jeune père de famille déjà fatigué, cède la place et les commandes aux femmes de sa vie avec un masochisme et une jubilation d'une lucidité déconcertante. Respirez, éteignez la télé et entrez dans le fabuleux déclin de l'empire masculin.

Moyenne

11.2

6 votes

FAIBLE

2 éditions pour ce livre

2007 Editions Folio

235 pages

ISBN : 2070341763

2005 Editions Michalon

265 pages

Qui a lu ce livre ?

10 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

2 membres veulent lire ce livre

7 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Primael21
    5 / 20 Le 26 Juin 2025 à 01:20 Primael21

    Bon ben je m’attendais à ce que ce soit pas bien, et effectivement c’est vraiment pas bien mdr.
    Globalement un torchon misogyne qui se donne comme mission d’apporter « un point de vue inédit » sur la société… en ayant le même point de vue sur le féminisme qu’un mec lambda qui comprend pas le concept d’oppression x)
    Au moins le style est fluide et facile à lire, vannes lourdes mais parfois drôles

  • avatar Cindaie
    13 / 20 Le 03 Juin 2016 à 09:38 Cindaie

    Ce livre se lit véritablement bien ! Certains passages sont drôles, mais sans plus... Ce n'est pas le livre de l'année pour moi !