Le nombre de fois où je suis morte
Marie-Christine Buffat2012

13.0

Morte de faim. Morte de honte. Morte d'ennui. Morte de désir. Morte d'impatience. Morte de jalousie. Morte de culpabilité. Morte de chaud. Morte d'angoisse. Morte de chagrin. Morte de froid. Morte de peur. Morte de rire... Et si, pour une fois, l'on prenait les expressions toutes faites au pied de la lettre? Si les émotions trop vives nous faisaient réellement mourir? Entre détresse totale et humour noir, les héroïnes de Marie-Christine Buffat sont des femmes extrêmes et entières. Que leur arrivera-t-il si elles laissent leurs émotions se déchaîner sans frein? Même lorsqu'elle n'aboutit pas à la destruction physique, cette exploration intrépide des passions ordinaires nous rappelle que notre vie est faite d'anéantissements et de résurrections.

2012 Editions Xenia

• naturalcurious Le 08 Septembre 2018 à 13:01
    Je m'attendais en fait à autre chose avec ce livre. Il y a des touches d'humour dans tous les petits récits de vie mais je pensais qu'il y aurais des exemples de résilience. Un peu déçue.