Le nouveau crime de l'Orient-express
Gérard Delteil1984

L'Orient-Express: un mythe fabuleux ! Le train des grands voyageurs: Mata Hari, Graham Greene, le roi Carol, Hailé Sélassié... et aussi celui des grands trafiquants, des affaires louches.

Moi, je prenais l'Orient-Express pour la première fois, mais le colonel Fred Dawns l'avait déjà emprunté, quarante ans plus tôt. Il avait connu les fastes et les mystères du vrai, du grand Orient-Express, celui qui traversait les pays de l'Est pour aller jusqu'à Istanbul. Le train d'Agatha Christie et Bail Zaharoff...

On fait de drôles de rencontres dans l'Orient-Express ! De jolies femmes faciles et fatales que travaille le souvenir de la Maldone des Sleepings, mais aussi des individus dangereux.

Quel drame a donc bien pu se dérouler dans le train de 1939 pour que ce malheureux colonel britannique se fasse assassiner quarante ans plus tard ? Et existe-t-il vraiment un rapport entre les deux affaires ?

1984 [E-book] Editions FeniXX

Française Langue française | Format : ePub