Le pianiste et les matriochkas
Elodie Mazuir2014

15.7

Artus, célèbre pianiste parisien, donne des récitals à travers le monde. Marie la funambule vole de ville en ville en compagnie de sa tribu du cirque. Alessandro, chirurgien esthétique très en vogue, est poussé par une ambition maladive. Ludmilla, artiste fragile, quitte sa Russie natale pour le sud de la France. Escobar, pêcheur solitaire, se contente de vivre dans une crique.

Tous les cinq se rencontrent et s’étreignent, s’aiment et s’abîment, valsent et tanguent, vacillent et se relèvent, sous le regard d’un lion mélomane ou de statues qui leur apprendront à compter au fil des quatre saisons.

2014 [E-book] Editions La Bourdonnaye

Française Langue française | 242 pages | Format : ePub | Sortie : 22 octobre 2014

2014 Editions La Bourdonnaye

Française Langue française | 242 pages | ISBN : 282421032X

• Marie Flower Panda Le 28 Novembre 2015 à 22:30
    Le Pianiste et les matriochkas est récit frais, rapide à lire et qui laisse une impression positive : celle d'un joli livre sans prétention, parfois maladroit, mais qui capitalise sur tout un tas de bonnes idées pour rendre l'expérience plaisante. Une belle surprise à découvrir !
  • Au Bazaar des Livres Le 28 Juin 2016 à 09:16
    coup de coeur pour ce magnifique roman ! Je l'ai dévoré, et j'ai adoré !! Un livre qui redonne espoir !
  • Les moments lecture d'Ady Le 06 Août 2021 à 11:44
    Magnifique histoire!!