Le polygame solitaire

Synopsis

Moyenne

15.9

23 votes

BON

Après Le Destin miraculeux d'Edgar Mint, Brady Udall raconte l'histoire exceptionnelle d'une famille non moins exceptionnelle. À quarante ans, le très mormon Golden Richards, quatre fois marié et père de vingt-huit enfants, est en pleine crise existentielle. Son entreprise de bâtiment bat de l'aile, son foyer est une poudrière minée par les rivalités et les menaces d'insurrection. Rongé par le chagrin depuis la mort de deux de ses enfants, il commence sérieusement à douter de ses qualités de père et de sa capacité à aimer. Golden Richards, tragiquement fidèle à ses idéaux, se sent seul. Mais dans le désert du Nevada, il va découvrir que l'amour est une mine inépuisable. Porté par une verve aussi féroce qu'originale, Le polygame solitaire nous parle avec humour du désir et de la perte, de la famille et de l'amour.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2012 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Michel LEDERER | 816 pages

2011 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Michel Lederer | 740 pages | ISBN : 222622128X

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • jostein Le 21 Mai 2011 à 15:09
    Originalité, humour et tendresse
  • Soundandfury Le 09 Juin 2011 à 10:54
    De la littérature, comme on la rêve. Une façon de passer d'un personnage à l'autre qui est merveilleuse. Un thème traité sans aucun cliché. La perfection!
  • Alhweder Le 13 Janvier 2015 à 00:19
    C'est un livre que j'ai beaucoup apprécié car il m'a présenté un monde très loin du mien, très loin de mes valeurs. Les thèmes abordés sont très nombreux et importants. Ils sont surtout traités avec finesse. L'écriture est fluide, presque légère et nous porte jusqu'à la fin qui, si elle ne me satisfait pas pleinement, conclut cette histoire de famille dans la tendresse.
  • Errant Le 25 Janvier 2016 à 13:02
    Plongée vertigineuse dans le monde de la polygamie, autant du point des épouses, de certains enfants et surtout du père aux prises avec ses doutes. Malgré le talent évident de Udall, j'ai déploré un manque de fluidité avec l'arrivée d'une dimension un peu western-spaghetti! Mais ça reste une bonne lecture.
  • Elann Le 27 Décembre 2019 à 01:23
    C'est impressionnant de voir comment les personnages se dévoilent au fur et à mesure des pages nous laissant voir une situation beaucoup plus complexe qu'on ne soupçonne pas forcément en lisant le résumé ou les premières pages. J'ai été beaucoup touché par cette histoire et ces personnages.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !