Le destin miraculeux d'Edgar Mint
Brady Udall2001

16.6

"Si je devais ramener ma vie à un seul fait, voici ce que je dirais : j'avais sept ans quand le facteur m'a roulé sur la tête. Aucun événement n'aura été plus formateur. Mon existence chaotique, tortueuse, mon cerveau malade et ma foi en Dieu, mes empoignades avec les joies et les peines, tout cela, d'une manière ou d'une autre, découle de cet instant où, un matin d'été, la roue arrière gauche de la jeep de la poste a écrasé ma tête d'enfant contre le gravier brûlant de la réserve apache de San Carlos."

Titre original : The miracle life of Edgar Mint (2001)

2011 Editions 10/18 (Domaine étranger)

2009 Editions France Loisirs

2003 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Michel Lederer | 545 pages | ISBN : 2264036168

2001 Editions Albin Michel

2002 Editions Vintage

• venzo2b Le 10 Janvier 2010 à 15:58
    Ne vous fiez pas à la 4ème de couverture, ce livre est jubilatoire : un humour omniprésent, le récit est rocambolesque. A lire d'une traite.
  • BMR Le 11 Janvier 2010 à 14:46
    Un roman ample, foisonnant, débordant d'imagination, de drôlerie, de tendresse mais aussi de dureté.
  • Folfaerie Le 30 Octobre 2010 à 11:39
    Coup de coeur pour ce roman original, drôle, féroce et tendre. il y a du John Irving chez Udall...
  • Flo_boss Le 05 Avril 2011 à 09:45
    Je découvre cet auteur talentueux de la nouvelle génération d'écrivains américains, et je ressors enchanté! Le jeune Edgar saura vous attendrir et vous faire rire!
  • BenoitD67 Le 11 Mai 2012 à 09:45
    Superbe roman lu il y a déjà longtemps. A relire... un jour peut-être.
  • Itenarasa Le 29 Octobre 2012 à 20:31
    Superbe découverte que ce roman et cet auteur. Je suis passée par toutes les émotions au cours de cette lecture. Sourire, rire, larmes, révolte... Très, très beau moment!
  • Soundandfury Le 04 Novembre 2012 à 18:32
    Pauvre petit bonhomme. Sa résistance à toutes sortes d'épreuves est presque incroyable. De l'humour, heureusement, pour nous faire avaler la pilule d'une enfance aussi cabossée.
  • Leaven Le 03 Janvier 2013 à 18:54
    Très belle découverte! Un magnifique roman et qui vaut le coup d'être lu !!!
  • Evangeline Le 17 Mai 2013 à 15:58
    Coup de coeur pour cette histoire grandiose et jubilatoire. Très belle retranscription du regard de l'enfant. Seul (petit)regret: une certaine grossièreté parfois lourde. A découvrir.
  • cclmarie Le 24 Mai 2013 à 21:34
    Très bon livre. On s'attache au petit Edgar, on vit complètement son histoire avec lui. Je conseille vivement la lecture de ce livre
  • Frankie Le 07 Septembre 2014 à 22:49
    Une jolie histoire avec un petit garçon qui vit des choses pas très gaies mais qui a l'ironie mordante.
  • Errant Le 15 Août 2015 à 13:16
    Un auteur à suivre, les aventures d'Edgar sont épiques et pleines d'enseignements; quelle résilience!
  • Fan2polar Le 12 Septembre 2016 à 16:47
    Edgar Mint rejoint mon panthéon de personnages de fiction inoubliables !!! Touchée en plein coeur par ce petit bonhomme ... 20/20 sans hésitation !