Le Roi des serfs
Philippe Estaffin2022

10.0

FAIBLE

À la fin du XIe siècle, les châtelains exercent l'autorité publique sur les campagnes.
En 1096, suite à l'appel lancé par le pape Urbain II, Guilhem de Ventajou, seigneur du Haut-Minervois, part pour la première croisade en Terre sainte.
Très vite, sa seigneurie rurale est menacée par Robert le Bâtard et sa bande de brigands qui tyrannisent les villageois de Félines et de Cassagnoles.
Martin, un jeune serf valeureux à qui Guilhem a confié la responsabilité des collectes et des corvées durant son absence, va mener la révolte.
Aux deux extrémités de l'échelle sociale, le châtelain et le serf révèlent leur vraie nature, au service des plus belles valeurs d'un siècle qui marque l'éveil de l'Occident chrétien. Passions déchaînées et intrigues se succèdent jusqu'au terme d'un suspense haletant.

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 437 pages | Format : ePub | Sortie : 30 mai 2022 | ISBN : 978B0B2PNNDVL