Le sacrifice du matin, tome 2
Guillain De Benouville

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Lorsque l'armistice de juin 40 met fin à la campagne qui, en cinq semaines, a livré leur pays à Hitler, une immense apathie, faite de stupeur et de découragement, s'empare de la plupart des Français. Mais, alors que les aînés s'abandonnent, éclate la révolte d'une jeunesse humiliée par le désastre et qui préfèré mourir plutôt que d'accepter la défaite et l'occupation.
Parmi ces jeunes gens, Guillain. de Bénouville, qui poursuit dans la clandestinité la lutte engagée sur, le champ de bataille. Doué d'une vitalité prodigieuse et d'un sens, supérieur de l'organisation, il coordonne bientôt l'action des réseaux surgis un peu partout. Avec Jean Moulin et Henri Frenay, travaille inlassablement à leur union tout en dirigeant par ailleurs les relations de la Résistance avec les monde extérieur.
Ce que. fut cette action de quatre, années, il le décrit dans ce grand livre dont François Mauriac a dit « Avec ses mille thèmes entrecroisés, Le sacrifice du matin, de Guillain de Bénouville, demeurera comme la symphonie de la Résistance.»

1 édition pour ce livre

1977 Editions Famot

Française Langue française | 326 pages | ISBN : 0

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !