Synopsis
Dans le royaume des Terres-Mêlées, un mal mystérieux frappe la cité de Kaalun : crevasses, gerçures, fissures et écailles recouvrent les corps. Au moindre geste trop brusque, le sang s'écoule, un sang bleu, un sang d'encre. Une épidémie qui frappe au hasard, du plus pauvre au plus riche, du petit mendiant au prince héritier. Olga, fille du peuple et guérisseuse hors pair, est mandatée par le roi pour sauver son fils aîné quel qu'en soit le prix. L'avenir du royaume en dépend car le trône est convoité et de nombreuses familles ne reculeront devant rien pour y asseoir l'un des leurs.
Moyenne
16.6
25 votes
BON
Saga Le sang d'encre Terminée
2 éditions pour ce livre
2024 Editions du Rouergue (épik)
589 pages
28 août 2024
ISBN : 9782812626203
Qui a lu ce livre ?
37 membres ont lu ce livre
2 membres lisent ce livre
124 membres veulent lire ce livre
76 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Ce roman chorale nous entraine dans un enchainement de point de vue pour nous révéler des complots politiques de plus en plus étendu dans ce monde de fantasy. L'alternance rythmé des points de vues et les chapitres courts rendent le récit addictif. Nous poussant à en savoir plus, à quand le tome 2 !
Un monde très travaillé dans son histoire, ses alliances et complots politiques ou les détails de sa géographie; une maladie mystérieuse; pléthore de personnages très bien typés et présentés dans un index, et qui font avancer le récit façon roman choral; une pincée intrigante de magie; un niveau de langage soutenu (malgré le bémol de certains dialogues): j’attends la suite avec impatience, bravo!
Si le nombre de personnages m'a un peu fait peur au début, j'ai finalement été prise dans l'histoire, sans jamais avoir l'impression de me perdre au milieu de tous ces points de vue. Les chapitres courts ont beaucoup joué, donnant du rythme à cet univers très prometteur. Je me suis immédiatement attachée à Olga, Follet, Evan et Devlin ! Hâte de découvrir la suite et fin !
J’ai eu peur de la multiplicité des POV mais les courts chapitres permettent de maintenir le rythme. J’aime énormément l’écriture de Nena et son univers, qui rappelle celui de Pascale Quiviger, je recommande
C'est un roman avec une bonne histoire, de bons personnages, un contexte d'épidémie et de crise politique intéressants, mais qui illustre ce que beaucoup peuvent légitimement reprocher au genre fantastique : trop de personnages divisés sur autant de points de vue courts, et un gros volume qu'on sent passer alors que ce n'est qu'un tome 1. Pour les bons lecteurs !