Synopsis
Un an s'est écoulé depuis les évènements tragiques d'Exotica. De retour à Naturalia, Cécilie se remet d'un long coma et lutte pour accepter son nouveau rôle de mère auprès d'une enfant qui possède les même pouvoir que son père. Érèbe est toujours porté disparu dans la jungle d'Exotica, nul ne sait ce qui lui est arrivé.
Alors que la ville d'Archronde ferme ses frontières après que des dizaines de personnes se sont effondrés mystérieusement après une cérémonie, l'enfant d'Érèbe et de Cécilie est placé sous la coupe d'Hypocène d'Archronde, qui a une idée derrière la tête... Est-elle la clé qui permettra de libérer ma ville de cette étrange affliction ?
Alors que la ville d'Archronde ferme ses frontières après que des dizaines de personnes se sont effondrés mystérieusement après une cérémonie, l'enfant d'Érèbe et de Cécilie est placé sous la coupe d'Hypocène d'Archronde, qui a une idée derrière la tête... Est-elle la clé qui permettra de libérer ma ville de cette étrange affliction ?
Moyenne
17.4
52 votes
TRES BON
Saga Emblèmes (Ina Siel) Terminée
2 éditions pour ce livre
2024 Editions Mnémos (Naos)
345 pages
11 septembre 2024
ISBN : 9782382671351
Qui a lu ce livre ?
76 membres ont lu ce livre
5 membres lisent ce livre
67 membres veulent lire ce livre
112 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Ce tome 2 est une réussite! Mise à part une transition maladroite, j'ai tout aimé dans ce roman et je crois même l'avoir préféré au 1er. C'est terriblement addictif, les intrigues politiques sont tops, le récit surprenant et la fin est... Hey, tu ne crois quand même pas que je vais t'en dire plus! Qu'attends tu pour lire cette duologie attachante et qui sort de l'ordinaire?
Je ressort de ma lecture un peu perplexe, après avoir beaucoup apprécié le tome 1… celui-ci est bon, je comprend les choix de l’autrice et le point fort reste la psychologie et la complexité des personnages principaux… mais tout s’enchaîne parfois trop vite, le livre aurait franchement mérité 100 pages de plus pour que tout les enjeux se déploient et je reste sur ma faim
Une suite déstabilisante de par la direction que prend l’histoire. L’auteure aborde encore des thématiques très forte peu mise en avant et differente du t1 mais assumer jusqu’à la fin. Bcp d’intrigue dans ce tome qui dynamise le récit mais malheureusement trop survoler pour bcp d’entre elles. Il m’a manquer d’émotion dans la plume pour etre vraiment emporter dans l’histoire.
Cette suite, plus rythmée et équilibrée, m'a plus convaincue et s'affranchit du T1. Les enjeux sombres et tristes sont mieux définis. L'autrice nous délivre une réalité brute qui ne cherche pas à rassurer, avec des thèmes très importants. La fin assumée et réaliste effleure la potentialité de l'histoire mais inscrit clairement cette duologie comme sortant des sentiers battus et faisant réfléchir.
Un bon second tome mais un peu trop rushé pour moi au vu de la complexité et du nombre d'intrigues développées. Ce tome est encore plus dur et sombre que le précédent, mais les sujets abordés sont tout aussi (voire plus) importants et ça fait du bien de les voir si bien traités. Par contre, l'épilogue n'était pas nécessaire selon moi et m'a semblé un peu artificiel...