Le secret de la cité sans soleil
Gilles Legardinier1996

13.5

Sept siècles après sa chute, Montségur, la légendaire forteresse, n'a toujours pas livré son secret.
Quel est donc ce trésor fabuleux que Templiers et Cathares ont protégé de leur vie ?

Quel inestimable savoir rapporté des confins du monde cachent encore les souterrains de la vénérable citadelle ?

Aujourd'hui, les Frères doivent exhumer d'urgence cet héritage avant qu'il ne tombe aux mains de ceux qui veulent en faire l'instrument du chaos.
Mais pour y parvenir, ils devront résoudre les énigmes, affronter l'inconnu et survivre aux pièges...

Contre la montre, contre ceux qui les menacent, ils doivent à présent terminer ce que leurs prédécesseurs ont commencé en 1244...
De l'issue du combat dépend la paix du monde. Une lutte sans merci, une aventure palpitante où se mêlent l'Histoire, la science et l'esprit. Une fascinante quête dont personne ne sortira indemne, et surtout pas vous.

2023 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 477 pages | Sortie : 21 juin 2023 | ISBN : 9782290388495

2022 Editions Flammarion

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : 9782081420625

2022 [Audiobook] Editions Audiolib (Suspense)

Française Langue française | Lu par Bernard Gabay | Durée : 632 min | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : 9782072999338

2022 [E-book] Editions Flammarion

Française Langue française | 480 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : B0BDG6PVHH

1996 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 318 pages | ISBN : 9782290043141

• Bernie Chroniqueur Le 24 Octobre 2022 à 23:23
    Le secret de la cité sans soleil est le roman qui a lancé la carrière de Gilles Legardinier. 30 ans plus tard, il publie une version entièrement revisitée.
  • Analire Le 04 Novembre 2022 à 15:24
    Le secret de la cité sans soleil est le premier roman de Gilles Legardinier, sorti en 1996 et réédité en 2022 par les éditions Flammarion. Un roman d'aventures qui change du genre habituel de l'auteur, qui peut trouver son public, mais que je n'ai pas réussi à apprécier. Trop lent et pas assez rythmé à mon goût.
  • Ayet88 Le 27 Février 2023 à 12:24
    Traîne en longueur…
  • Elise2801 Le 23 Janvier 2024 à 11:41
    Je me suis ennuyée presque tout du long. Les personnages ne sont pas forcément bien construis et l’intrigue laisse à désirer. De plus, j’ai trouvé le lien entre le personnage principal et Nathan très « idéalisé ». Je l’ai fini car je déteste abandonner une lecture afin de pouvoir m’en faire un avis complet, mais c’est clairement un livre que je ne recommande pas.