L'équipe de Livraddict est en deuil

Nous vous invitons à prendre connaisance de cette annonce

Vaut-il mieux être toute petite ou abandonné à la naissance ?

Synopsis

Moyenne

14.9

16 votes

MOYEN

Mimie est l'une des comédiennes les plus populaires de notre pays et Gilles l'un des auteurs les plus lus. Au delà de leur notoriété, l'un et l'autre ont une particularité qui a façonné leur vie...
L'idée est simple : à partir d'une recontre humaine formidable, ils ont eu envie de se poser les questions que personne n'ose jamais afin d'aborder légèrement, mais en toute connaissance de cause, ce qui aurait dû les détruire et les a finalement construits.
Loin d'être une thérapie, ce livre est une invitation, une volonté de dire à ceux qui ne se reconnaissent pas dans les stéréotypes du monde qu'ils y ont aussi leur place. C'est un dialogue libre, authentique, joyeux et émouvant, un regard croisé, un essai comparatif décalé et tendre pour aider ceux qui ne trouvent pas leur place à se la fabriquer.
Bienvenue au coeur d'un échange exceptionnel où chacun veut découvrir avec bienveillance les pires problèmes de l'autre et comment s'en sortir. Avec autant de chaleur que de pertinence, ces deux humanités prouvent qu'aucun destin n'est joué d'avance.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2017 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 11 Mai 2017

2017 Editions Belfond

Française Langue française | 240 pages | ISBN : 2714474292

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Momochan Le 14 Juin 2017 à 16:23
    Un livre simple, des questions directes et des réponses sincères, une vision positive de la vie et des hommes, une image bien retranscrite des deux auteurs, chaleureux, franc, "brut de pomme" comme dirait Mimie. Une belle rencontre et de belles découvertes, toujours avec un humour et un esprit bien ouverts. Très bonne lecture !
  • alivrouvert Le 23 Juin 2017 à 14:35
    Un témoignage lu rapidement, qui dresse le portrait de deux jolis personnes pleines d’humanité et entraîne un sentiment positif de joie et de lumière. Merci!
  • Quovadispapillon Le 04 Juillet 2018 à 10:23
    J'ai beaucoup apprécié ce témoignage, écrit simplement et sincèrement. On y découvre les auteurs sous un jour différent, et on arrive clairement à cerner leurs sentiments et ressentis. Une bonne lecture !
  • Mlle Alice Le 12 Juillet 2018 à 10:33
    Personnellement, je me suis ennuyée et j'ai trouvé que l'image de Mimi Mathy qui en ressortait n'était pas forcément flatteuse mais ce n'est que mon ressenti.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !