15.6

La comédie phénomène, écrite par Gilles Legardinier,
adaptée par Laetitia Aynié et Véronique Grisseaux !

Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait dans votre vie ?

Au début, c'est à cause de son nom rigolo que Julie s'est intéressée à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu'il semble cacher...

Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants...

2019 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 131 pages | Sortie : 26 septembre 2019 | ISBN : 9782749938653

• Callysse Le 26 Octobre 2019 à 17:01
    C’est une adaptation globalement réussie pour moi! Je la relirais certainement lorsque j’aurais envie de redécouvrir mon histoire doudou en un temps plus court qu’avec le roman. Je vous la recommande vivement, Julie est un personnage génial qui mérite d’être rencontrée!
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 29 Novembre 2019 à 22:21
    Demain j'arrête est pour moi une adaptation graphique plutôt réussi du roman best seller de Gilles Legardinier ! C''est l'histoire de Julie qui raconte le truc le plus stupide qu'elle a fait dans sa vie. J'ai retrouvé l'ambiance chaleureet très drôle du roman. À travers les dessins aux traits très "girly", j'ai retrouvé la déjantée Julie, avec son inventivité folle! À découvrir ou redécouvrir !
  • Vanessbrode Le 19 Octobre 2021 à 11:31
    J'ai lu le roman il y a quelques années de ça et je voulais découvrir la version graphique. J'ai passé un bon moment de lecture feel-good!
  • Le_Xia Le 25 Février 2022 à 22:09
    Le résumé nous laisse à penser que des événements « délirants » vont se dérouler dans cette histoire mais je l’ai trouvé plate et sans intérêt. Tout se déroule mollement et la conclusion est précipitée. Je n’ai jamais lu de G Legardinier et cette adaptation n’était peut être pas idéale pour commencer. Par ailleurs, je préfère le talent de Laëtitia Aynie sur des strips courts que sur ce format.
  • julidore Le 30 Juillet 2023 à 19:52
    merci grâce a vous je veux se livre