Mardi soir, 19h

de Gilles Legardinier (2021)

15.2

Elynn est assez jeune pour avoir la vie devant elle. Pourtant, elle a souvent le sentiment que ses rêves sont de plus en plus loin derrière.Entre son couple qui végète et la réalité quotidienne de son métier d'infirmière, la jeune femme a l'impression de faire du sur-place dans un horizon sans intérêt. Comment en est-elle arrivée là ? Qu'est devenue l'enfant pleine d'envies qu'elle était ?Cherchant à bousculer sa routine, Elynn s'inscrit dans un club de sport. De rencontres inattendues en expériences inédites, ce simple rendez-vous va vite se révéler essentiel et déclencher d'imprévisibles réactions en chaîne. Elynn et ses nouvelles amies vont peu à peu trouver les moyens de forcer les verrous qui les entravaient. La cage ne résistera pas longtemps...

2021 Editions Flammarion

Française Langue française | 403 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782081496071

2021 Editions Flammarion Québec

Française Langue française | 403 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782898110184

2021 Editions de Noyelles

Française Langue française | 422 pages | Sortie : octobre 2021 | ISBN : 9782298175479

• bookaddict02 Le 04 Novembre 2021 à 15:20
    J'ai déjà lu plusieurs des livres de Gilles Legardinier et je n'ai jamais été déçue. Il a son style bien à lui qu'on ne retrouve pas ailleurs. Il a une écriture très poétique. Ses récits sont toujours vivants ce qui rend la lecture facile. Il arrive parfaitement à cerner le genre humain et à se mettre à la place d'une femme.
  • Gaelloute Le 31 Décembre 2021 à 11:34
    Dernier livre de l'année avec mon auteur chouchou. J'ai beaucoup aimé ce livre, Elynn, ses amis et collègues m'ont touché, fait rire, une belle histoire.
  • florence71 Le 15 Janvier 2022 à 16:00
    Des personnages attachants et un livre qui fait du bien !
  • Mellie Le 16 Janvier 2022 à 21:49
    [Audio] Encore un très bon moment de passé grâce à la plume tendre, sensible mais aussi très drôle de Gilles Legardinier. Les mots de l'auteur à la fin étaient également très touchants.
  • Lisbonne78 Le 25 Janvier 2022 à 08:04
    Un rayon de soleil dans la grisaille. Ce livre fait du bien ! J'ai aimé les amitiés féminines, les émois féminins. Et oui j'ai gardé mon âme d'enfant et aimerais m'émerveiller devant un tel diorama et participer à untel cosplay. Legardinier est un coach de vie et un guérisseur !