Le secret de Lyria
Marina Pauze2023

17.2

Salut, c’est moi, la princesse de Lyria !
Bon, dit comme ça, on pourrait croire que je nage dans le bonheur. Sauf qu’il n’en est rien. Déjà parce que mes pouvoirs sont défaillants alors même que la magie fait partie de chaque individu. Mais surtout parce que mes yeux vert émeraude, quand ceux de mes concitoyens sont tous d’un bleu étincelant, réfrènent la confiance qu’ils pourraient m’apporter. Pas facile pour une adolescente de mon âge de devoir supporter les regards en coin ou encore la solitude.
Mais tout part en vrille le jour où des Macroliens, demi-dragons issus d’un autre monde, envahissent le royaume et assassinent les membres de mon peuple dans l’unique but de me capturer. Pourquoi moi ?
Un seul moyen de le savoir… Rejoignez-moi !

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 354 pages | Format : ePub | Sortie : 21 février 2023 | ISBN : B0BWJXCBF9

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 339 pages | Sortie : 20 février 2023 | ISBN : 9782958618704

• kiki chieuse Le 07 Mai 2023 à 22:07
    Un fantasy young adult comme je les aime ! Une lecture fluide, amusante et captivante. Entre les rebondissements qui m'ont fait retenir mon souffle, les révélations finales qui m'ont pris de court ou les messages portés par les jeunes femmes qui m'ont émue, j'ai été emportée dans un tourbillon d'émotions. Une agréable lecture que je recommande !
  • Les chroniques de ju Le 11 Juin 2023 à 12:55
    C’est une lecture fantasy prenante, dans un univers imaginaire, très bien construit. Malgré tout Maëlle et son peuple ont beaucoup de ressemblances avec les humains; Si on met de côté leurs capacités magiques. Donc on s’identifie facilement à cette jeune fille mise à l’écart des autres … Maelle va vivre des moments forts : découvrir les sentiments de l’amour et l’amitié, le besoin de protéger son
  • cindyr Le 17 Juillet 2023 à 20:49
    On part dans une quête et une acceptation de soi, où la différence devient une force, on va découvrir un univers original fait de magie et de mystère. Une Fantasy Young Adult où les révélations et les rebondissements sont tels qu'on ne s’est jamais ce qui va se passer, on reste dans le flou tout au long de la lecture, ce qui rend ça très addictif. Entre la lumière et l’obscurité…
  • Mileodel Le 16 Août 2023 à 17:10
    Ce livre a énormément de potentiel et mériterait d'être accompagné par un éditeur (incohérences, enchaînements trop brusques et non expliqués, psychologie des personnages pas assez travaillée, correction de l'orthographe, de la grammaire et choix du vocabulaire). Les péripéties sont dingues et nombreuses, l'histoire en elle-même originale.
  • Nenettebooks Le 05 Octobre 2023 à 10:55
    ????Oyé oyé tout le monde petite présentation du roman de la formidable? @Marina. auteure ? ????nous sommes sur un roman fantasie young adultes nous partons à la rencontre de Maëlle princesse du royaume de lyria. ???? Maëlle à une chose qui la rend différentes par rapport à son peuple et oui elle a les yeux d'un vert émeraude mais pourquoi...car dans tout son royaume ils ont tous les yeux bleus
  • Maureen books Le 27 Octobre 2023 à 00:21
    Un roman que j'ai adoré grâce à son intrigue, à son univers et à ses personnages. En effet, même si ce roman ne révolutionne pas le genre il a au moins le mérite de prendre les bases de la fantasy sans se prendre les pieds dans le tapis. J'ai moins aimé la plume de l'autrice car on sens le côté jeunesse/YA mais il s'agit de son 1er roman donc je ne lui en tiens pas rigueur. Bien au contraire.