Le secret des écailles bleues, tome 1
Yoko Komori2022

15.2

À l'approche de la rentrée scolaire, Tokiko et son père emménagent dans une petite ville côtière. En écoutant le bruit des vagues, la jeune fille sent remonter en elle le souvenir confus du jour où une sirène l'a sauvée de la noyade...

Titre original : Aoi Uroko to Suna no Machi, book 1 (2013)

2022 Editions Delcourt-Tonkam (Moonlight)

Française Langue française | Traduit par Josua Lafitte | 192 pages | Sortie : 9 février 2022 | ISBN : 9782413044413

• Tachan Le 23 Février 2022 à 09:33
    J'ai été autant séduite par ce trait si doux et enfantin de l'autrice qu'émue par l'histoire de cette petite fille que sa mère a abandonnée et qui essaie de se reconstruire en se confrontant, mais en même temps en fuyant un peu aussi, la réalité grâce à ses rêves de sirènes. C'est touchant et poétique, dur et réconfortant, mais en tout cas très singulier et cela interpelle.
  • Beacakista Le 05 Juillet 2022 à 13:12
    Je n’ai pas été embarqué. C’est assez classique et je me suis plutôt ennuyée. Tout semble très convenu et prévisible.
  • Minouchka_books Le 15 Août 2022 à 10:21
    Ce premier tome pose les bases et on embarque dans la vie quotidienne d'une jeune fille où on sent poindre un côté magique / fantastique (avec l'évocation des sirènes). Le traits graphiques sont très doux et on ressent une certaine poésie en fond. Hâte de découvrir ce que va donner la suite
  • Lesvoyagesdely Le 24 Août 2022 à 18:31
    Cette histoire se déroule près de la mer ce qui lui donne une dimension qui nous charme, mais tout est travaillé de sorte à ce que les informations soient distillées tout au long de l’histoire et nous prennent par moment au dépourvu. Tout est teinté d’un certain mystère, d’une dose de poésie et d’onirisme, mais également tout joue avec la mémoire et les souvenirs.