Le secret des écailles bleues, tome 2
Yoko Komori2022

15.2

Tokiko s’est habituée au quotidien de la petite ville côtière dans laquelle elle a emménagé.
Elle croit en l’existence de ce jeune triton qui vivrait dans la mer environnante. Pourra-t-elle le rencontrer de nouveau ?
C’est l’été et, heureuse coïncidence, la fête en l’honneur du seigneur Wadatsumi, «l’esprit de la mer», va bientôt avoir lieu...

Titre original : Aoi Uroko to Suna no Machi, book 2 (2022)

2022 Editions Delcourt-Tonkam (Moonlight)

Française Langue française | Traduit par Josua Lafitte | 192 pages | Sortie : 24 août 2022 | ISBN : 9782413044420

• Tachan Le 11 Septembre 2022 à 15:30
    Même si elle ne sera pas inoubliable, la lecture du Secret des écailles bleues fut un charmant conte moderne pour enfants entre désuétude et actualité, sur fond de légende de sirène et d'histoire moderne de divorce. C'était beau, doux et rafraîchissant avec une belle pointe de mélancolie et de dépaysement. J'aime beaucoup ce genre de petite parenthèse.
  • Beacakista Le 24 Mars 2023 à 15:37
    Définitivement pas convaincue.Je n'ai pas apprécié l'histoire, le style, les personnages ... J'ai trouvé ça fouillis et sans grand intérêt !