Le serment d'Ysabeau
Sophie Rondeau2004

17.0

Sur ordre de son père, la douce Ysabeau doit épouser un riche marchand drapier qui a deux fois son âge et, du même coup, s'exiler de son village. Il faut dire qu'au 13e siècle, le destin d'une femme est de suivre son époux et de lui donner des enfants. Le temps et les événements révèlent à la jeune fille que Louis Le Grand est un commerçant cruel, qui fait sa fortune en tyrannisant les gens. Pas étonnant qu’on l'appelle l'Ogre dans toute la contrée. Après un an d'union sans parvenir à tomber enceinte, Ysabeau craint pour sa propre vie. À quoi servirait une femme stérile? Elle ira jusqu'à consulter Jeanne, la sorcière, pour rester dans les bonnes grâces de son mari.

Découvrez les grandeurs et les misères de la vie médiévale dans un récit inspiré d'un fait vécu; on en sort à la fois diverti et plus instruit, suspendu au fil d'une fin surprenante.

2004 Editions Joey Cornu

Française Langue française | 172 pages | Sortie : 1er mai 2004 | ISBN : 2922976033