Cupcakes et claquettes, tome 1 : Loin de toi
Sophie Rondeau2013

15.4

Lili et Clara Perrier sont de vraies jumelles, mais elles sont loin d’être pareilles! Lili est fonceuse, dynamique et adore la danse. Pour sa part, Clara est timide, plus effacée et se passionne pour les desserts (de préférence très sucrés!).
L’entrée au secondaire des deux sœurs marque un tournant important dans leur vie, car pour la première fois, elles se retrouvent séparées. Lili est inscrite au programme danse-études de la polyvalente et Clara fréquente le collège privé. Si Lili se fait rapidement des amis et s’intègre plutôt bien dans son nouveau milieu, ce n’est pas du tout le cas de Clara qui vit une profonde solitude…

Notes particulières : Les filles de 10 ans et plus.

Description de l'écriture : Écrit sous la forme d’un journal à quatre mains, ce roman saura sans aucun doute séduire les jeunes filles... et leurs parents! première année du secondaire de Lili et Clara Perrier, des jumelles qui sont loin d’être pareilles.

2016 Editions Kennes

Française Langue française | 251 pages | Sortie : 6 avril 2016 | ISBN : 2875802550

2013 Editions Hurtubise

Française Langue française | 165 pages | Sortie : 17 avril 2013 | ISBN : 2897231483

• La route des lecteurs Le 25 Juillet 2016 à 17:10
    Bonne lecture ! C'est un roman jeunesse qui traite de sujets intéressants pour des pré-adolescentes. Je me suis également reconnue dans Clara.
  • lectureenfantparent Le 15 Mars 2019 à 10:20
    Coup de coeur de ma fille pour ce roman jeunesse.
  • oliveyoka_ Le 11 Août 2022 à 14:55
    je l'ai trouvé très ennuyant, ce n'est pas pour moi !