Le Siècle d’aprèsAndré-Hubert Onana Mfege2024

Synopsis

2124. Dans un monde dominé par la technologie où les échanges et les actions quotidiennes sont essentiellement affiliés au monde virtuel, Janlun@Janmer, mi-homme mi-machine, essaie tant bien que mal de se libérer de l'emprise omniprésente des ordinateurs. Pourtant, il se retrouve malgré lui impliqué dans de curieuses affaires : accusations à tort de cyberharcèlement, arrestation par la police pour être un hors-la-loi du XXIe siècle ou encore des félicitations non justifiées par l'agence de renseignement de l'Empire. Et comme si cela n’était pas assez étrange, on lui demande de retrouver sa « très chère binôme », la personne avec qui il correspond depuis des mois, pour enquêter sur ce qui s'est produit sur Terre il y a plus d’un siècle. Mais lors de cette expédition, il pourrait bien découvrir un passé dont il ignorait tout et le lien étroit qui l'unit à sa mystérieuse correspondante. Celle-ci serait-elle la réponse à toutes ses questions ?
À l'heure où les nouvelles technologies sont de plus en plus présentes dans notre quotidien, l'auteur, dans ce récit de science-fiction intelligent et sensible, offre une vision originale du futur, poussant le lecteur à s'interroger sur le transhumanisme, l'évolution de l'humanité et l'utilisation des nouveaux outils technologiques.

Moyenne

12.0

1 vote

FAIBLE

1 édition pour ce livre

2024 Editions Jets d'encre

188 pages

septembre 2024

ISBN : 9782355239663

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

Aucun membre ne possède ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Khiad
    12 / 20 Le 27 Septembre 2024 à 22:03 Khiad

    Je ressors de cette lecture assez mitigée. J'aime le message que l'auteur veut faire passer et qui nous pousse à réfléchir à la place de plus en plus importante que prend la technologie dans notre vie chaque jour. Cependant, je n'ai pas accroché à l'histoire (qui a du potentiel mais qui est plusieurs fois, pour moi, un peu fouillis) ni aux personnages, ce que je regrette.