Le silence des dolmens
Loïk Le Floch-Prigent2019

9.7

MAUVAIS

Ernestine tient un bar à Trébeurden, au début des années 1960. Quand elle hérite d'un cousin de son père dont elle n'a jamais entendu parler, sa curiosité légendaire se réveille ! Qui était Fanch Derrien, grand propriétaire breton ? Et pourquoi son père avait-il rompu tout contact avec lui ? Accompagnée de George, pêcheur au grand coeur, et de son ami d'enfance le commissaire Léon Le Troquer, elle décide de mener l'enquête auprès des habitants de Sept-Saints, où se trouve une étrange chapelle sous un dolmen. Lorsqu'elle découvre que le premier héritier de Fanch est mort soudainement, le mystère s'épaissit et l'aventure commence pour Ernestine et ses compères. Entre anciens militaires, notables bretons, " karabassen " et hommes d'églises, le trio va avoir fort à faire.

2019 Editions de Borée (Marge noire)

Française Langue française | 243 pages | Sortie : 22 août 2019 | ISBN : 9782812925573

• Jleene Le 23 Septembre 2021 à 13:15
    Le titre accrocheur me laissait présager un agréable moment de suspense en Bretagne mais je suis tellement déçue ! Les trop nombreuses répétitions sur l’intrigue (on nous la répète presque à chaque nouveau personnage) rendent la lecture fort peu digeste, on peut noter la présence de coquilles. C’est tellement long… Point positif à mon sens : les expressions bretonnes me rappelant ma grand-mère.