Le sixième passager
Theodor Kallifatides2011

12.0

FAIBLE

Par un beau dimanche estival, près de Stockholm, un petit avion de tourisme s'écrase. Il n'y a aucun survivant. Dans les débris de l'appareil, on retrouve sept cadavres. Le pilote, les cinq passagers dûment enregistrés et un jeune garçon à la peau brune. Que faisait-il à bord ? Qui rejoignait-il ? S'agit-il d'un nouveau scandale pédophile ? La commissaire Kristina Vendel, diplômée en philosophie désormais divorcée, commence par reconstituer la biographie de chacune des victimes identifiées, à la recherche d'un quelconque indice qui les relierait entre elles, ou les relierait à l'enfant. Qu'est-ce qui a bien pu réunir toutes ces personnalités dans un petit avion ? Et surtout, quelle est l'identité de ce mystérieux sixième passager ? L'assassinat de deux autres jeunes garçons va orienter l'enquête dans une direction inattendue.

Titre original : Den sjätte passageraren (2002)

2016 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Catherine RENAUD | 287 pages | Sortie : 1er novembre 2016

2011 Editions Rivages (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Catherine Renaud | 240 pages | Sortie : 1er mars 2011

• Sharon Le 25 Février 2018 à 10:05
    Un roman où l'on parle beaucoup, on analyse énormément, mais où l'on enquête peu voire pas du tout. Décevant.