Le temps de LilasAnne Icart2017

Synopsis

« Nul ne guérit de son enfance... » De mère en fille, de fille en soeurs, l'histoire doit-elle se répéter ? se demande Garance quand elle se découvre enceinte. Est-elle prête à « faire un bébé toute seule », comme Blanche l'a fait avec Violette, sa demi-soeur, trente ans plus tôt ? En a-t-elle le droit, quand elle voit les conséquences de ce choix sur la vie de Violette ? En même temps, comment taire l'envie qui la pousse de voir son enfant grandir au sein de cette merveilleuse tribu, tendre et foutraque, ou elle a été si spontanément adoptée ? Tandis que Violette affronte de son côté une crise de couple, et Blanche les démons de son passé, Garance va devoir se décider... Après le roman de Blanche, gardienne de l'histoire familiale, et celui de Violette, sa fille, Le Temps de Lilas clôt tout en douceur cette saga féminine en terre toulousaine. On y retrouve avec bonheur la famille Balaguère et sa tribu de femmes si attachante qui a su conquérir un large public. « La vie court sous la plume d'Anne Icart. Et c'est elle qui gagne. Une belle leçon d'optimisme et d'amour. »La Vie

Moyenne

16.9

11 votes

BON

Saga Balaguère Terminée

2 éditions pour ce livre

2018 Editions Pocket

288 pages

26 avril 2018

ISBN : 9782266281300

2017 Editions Robert Laffont

306 pages

6 avril 2017

ISBN : 2221192788

Qui a lu ce livre ?

24 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

19 membres veulent lire ce livre

37 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Loloduf
    17 / 20 Le 14 Novembre 2021 à 20:05 Loloduf

    Final enlevé de cette saga familiale.

  • avatar Chicky Poo
    19 / 20 Le 02 Mai 2019 à 18:52 Chicky Poo

    Qu'est-ce que j'ai aimé retrouver les Balaguère... Pour moi c'est un roman doudou, une tribu dans laquelle on a envie de vivre, avec ses hauts, ses bas, ses caractères... Un régal du début à la fin ! Seul souci : il m'a fallu les quitter... :(

  • avatar Pauline
    Le 11 Septembre 2018 à 12:44 Pauline

    Retrouver les protagonistes encore une fois est un grand plaisir. Les sagas familiales ont un charme indéniable et les femmes qui sont au cœur de celle-ci sont tout à fait séduisantes. C’est donc dommage qu’ici, dans ce dernier rendez-vous, les événements ne soient finalement pas si nombreux, n’aient pas tant de consistance que cela. On apprécie de terminer l’histoire mais on tourne en rond.

  • avatar Argenida
    17 / 20 Le 08 Août 2017 à 16:41 Argenida

    Belle suite de la saga de "tribu" Balaguère, l'auteure touche plusieurs problèmes de la vie des femmes d'aujourd'hui, l'importance de la famille, des liens du sang et des liens du cœur.