Le temps de Lilas
Anne Icart2017

Saga Balaguère Terminée

16.9

« Nul ne guérit de son enfance... » De mère en fille, de fille en soeurs, l'histoire doit-elle se répéter ? se demande Garance quand elle se découvre enceinte. Est-elle prête à « faire un bébé toute seule », comme Blanche l'a fait avec Violette, sa demi-soeur, trente ans plus tôt ? En a-t-elle le droit, quand elle voit les conséquences de ce choix sur la vie de Violette ? En même temps, comment taire l'envie qui la pousse de voir son enfant grandir au sein de cette merveilleuse tribu, tendre et foutraque, ou elle a été si spontanément adoptée ? Tandis que Violette affronte de son côté une crise de couple, et Blanche les démons de son passé, Garance va devoir se décider... Après le roman de Blanche, gardienne de l'histoire familiale, et celui de Violette, sa fille, Le Temps de Lilas clôt tout en douceur cette saga féminine en terre toulousaine. On y retrouve avec bonheur la famille Balaguère et sa tribu de femmes si attachante qui a su conquérir un large public. « La vie court sous la plume d'Anne Icart. Et c'est elle qui gagne. Une belle leçon d'optimisme et d'amour. »La Vie

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 26 avril 2018 | ISBN : 9782266281300

2017 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 306 pages | Sortie : 6 avril 2017 | ISBN : 2221192788

• Argenida Le 08 Août 2017 à 16:41
    Belle suite de la saga de "tribu" Balaguère, l'auteure touche plusieurs problèmes de la vie des femmes d'aujourd'hui, l'importance de la famille, des liens du sang et des liens du cœur.
  • Pauline Le 11 Septembre 2018 à 12:44
    Retrouver les protagonistes encore une fois est un grand plaisir. Les sagas familiales ont un charme indéniable et les femmes qui sont au cœur de celle-ci sont tout à fait séduisantes. C’est donc dommage qu’ici, dans ce dernier rendez-vous, les événements ne soient finalement pas si nombreux, n’aient pas tant de consistance que cela. On apprécie de terminer l’histoire mais on tourne en rond.
  • Chicky Poo Le 02 Mai 2019 à 18:52
    Qu'est-ce que j'ai aimé retrouver les Balaguère... Pour moi c'est un roman doudou, une tribu dans laquelle on a envie de vivre, avec ses hauts, ses bas, ses caractères... Un régal du début à la fin ! Seul souci : il m'a fallu les quitter... :(
  • Loloduf Le 14 Novembre 2021 à 20:05
    Final enlevé de cette saga familiale.