Les lits en diagonale
Anne Icart2009

15.1

«Je préfère la photo où tu me serres dans tes bras. On a l'air de s'aimer à la folie. On s'aime à la folie. » De l'enfance à aujourd'hui, l'histoire bouleversante d'une petite sœur « normale » et de son frère « pas comme les autres ». Il a cinq ans de plus qu'elle, ils dorment dans la même chambre, leurs lits en diagonale, et il est son grand frère adoré, son héros. Anne a à peine sept ans - « l'âge de raison » - quand sa mère lui dit que Philippe est malade, et qu'il ne guérira pas. Elle ne comprend pas tout, elle est trop petite, mais elle reçoit l'essentiel, de plein fouet : elle comprend qu'il faudra toujours veiller sur lui. Ne jamais le laisser seul. L'aimer plus fort que les autres. De ce jour, elle va grandir le cœur accroché à son frère, « son héros aux ailes brisées », handicapé mental à cause d'une césarienne faite trop tard lors de sa naissance.

2012 Editions Pocket

Française Langue française | 119 pages | ISBN : 2266204327

2010 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 80 pages | Format : ePub | Sortie : 30 novembre 2010 | ISBN : 9782221114674

2009 Editions Robert Laffont

• Nola Tagada Le 10 Juillet 2013 à 10:13
    Petit par sa taille mais grand par l'émotion et la sensibilité qu'il dégage ! Merci Anne Icart pour ce magnifique témoignage plein d'amour et de tendresse.
  • LoloLecture Le 05 Mai 2015 à 20:44
    Magnifique témoignage plein d'émotions...
  • Lovecats Le 02 Août 2015 à 05:43
    Un témoignage plein d'émotions. Un livre d'une sœur pour son frère <3
  • marjooo Le 21 Février 2016 à 21:28
    Un frère et une soeur...Des souvenirs qui retracent une vie... Touchant mais pas suffisamment approfondi pour être vraiment émouvant.
  • Elann Le 15 Février 2017 à 17:42
    Un joli livre qu'on avale d'une traite. C'est mignon mais pas très marquant.
  • domenica Le 31 Août 2017 à 17:37
    Emouvant