Lettres de Washington Square

de Anne Icart (2020)

16.3

Dans ma prochaine lettre, je te raconterai mon arrivée à New York. Je te raconterai Ellis Island, ce terrible endroit par lequel passent tous les migrants. Il faut que je te laisse. Il fait vraiment très froid à présent, la nuit tombe et je dois aller prendre mon service au Waldorf. Je t'embrasse, mon cher fils. Des montagnes pyrénéennes à New York, une histoire d'amour filial incroyablement émouvante portée par l'espoir des deuxièmes chances que la vie offre parfois.

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 4 Février 2021 | ISBN : 9782266313797

2020 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 6 Février 2020 | ISBN : 9782702157442

2020 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 247 pages | Format : ePub | Sortie : 6 Février 2020 | ISBN : 978-2-221-24799-0

2020 Editions de Noyelles

Française Langue française | 311 pages | ISBN : 9782298168037

• christiane.tran Le 01 Mars 2020 à 11:25
    Une très belle histoire familiale, que je recommande à tous !
  • Bianca lit Le 17 Mars 2020 à 08:05
    Une très belle histoire familiale avec des secrets de famille et des non-dits qui m'a beaucoup émue !
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 03 Juin 2020 à 08:04
    Un livre sur la filiation, les deuxièmes chances ... L'histoire émouvante d'un père et d'un fils. Un bien jolie moment de lecture auprès de cette famille.
  • Kanchana Le 05 Juin 2020 à 11:26
    Un vrai coup de coeur. Tout au long du roman, le suspense nous fait tourner les pages l’une après l’autre jusqu’à la dernière. Vraiment je vous le recommande.
  • moiici2 Le 02 Septembre 2020 à 16:18
    Lecture très agréable. On sent venir la fin, en tout cas on l'espère. On est transporté par l'histoire de cette famille.
  • Ladoryquilit Le 06 Février 2021 à 17:28
    Une très jolie découverte. J'aime beaucoup en général ce type de roman où un gros secret de famille est au cœur des pages. J'ai apprécié la construction du roman autour des différents points de vue des personnages et cette fresque familiale nous emballe totalement. Si vous appréciez les histoires de famille qui cachent quelques secrets, alors n'hésitez pas !
  • Chicky Poo Le 13 Février 2021 à 17:11
    Quel bonheur de retrouver la plume d'Anne Icart ! C'est une très belle histoire que nous offre l'autrice, les personnages sont touchants, on vibre jusqu'au bout. Un vrai bonheur !