Le temps se gâte à Zakopane
Charles Exbrayat1962

17.0

Aloïs Werner, citoyen helvétique un peu niais mais plein aux as - ce qui est une excellente combinaison - est tombé follement amoureux d'Hildegarde von Löwenberg. La belle lui rappelle tant sa chère Elzbieta... Mais - ô désespoir ! - Hildegarde a jeté son dévolu sur un autre. Aloïs, fou de douleur, va-t-il se percer le coeur d'une dague ? Nenni, ma chère ! Car Aloïs est en réalité un espion anglais. S'il fait le joli coeur auprès d'Hildegarde, c'est uniquement afin de s'introduire dans un nid d'agents doubles au service des Soviétiques. Et une fois dans la place, sa pseudo-fiancée va passer un sale quart d'heure. Enfin, si tout marche comme prévu...

1996 Editions du Masque

1983 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

• mjoly Le 20 Décembre 2018 à 22:11
    Me suis régalé, un roman d'espionnage, un bon.. des chausses-trappes en veux-tu en voilà. De très bons moments de détente !
  • Kith Le 19 Novembre 2022 à 13:01
    Un roman d'espionnage qui flirte tantôt avec le vaudeville, tantôt avec le sérieux. C'est fait avec talent et énergie, on ne s'ennuie jamais. Malgré sa brièveté, il raconte une histoire complète et évoque, mine de rien, pas mal de thèmes (historique, culturel etc). Une très bonne surprise !