Espion, où es-tu ? M'entends-tu ?
Charles Exbrayat1962

18.0

Si Rosa PATACHE, serveuse de restaurant, ne s'était pas éprise d'Andreï Igorovitch, NARENEV elle eût connu une toute autre fin et sa fille, Lili, n'aurait pas rencontré le plus inattendu des pères en la personne d'Hector POULIQUET, fils unique des POULIQUET, orgueil de l'aristocratique quartier d'Ainay, à LYON. Et il aura suffi qu'un Slave à la patrie incertaine ait voulu dérober les plans d'une fusée à tête chercheuse dans les bureaux de l'O.T.A.N pour que les PATACHE, paisibles ouvriers de la Guillotière, entrent en relations avec les POULIQUET, et cela au cours d'une série d'incidents et d'accidents, dont Seul le Beaujolais peut atténuer les tristes effets.

1997 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le masque)

1977 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

• F-Barzois Le 08 Août 2017 à 13:11
    Un roman d'espionnage "à la française", comme au milieu du siècle dernier. Un contexte désuet (KGB, guerre froide, course aux armements), mais un style soigné et une ambiance amusante. Une raison suffisante pour lire ou relire un auteur un peu oublié aujourd'hui. L'intrigue est très bien menée avec des personnages hauts en couleurs et beaucoup de scènes désopilantes.
  • Cyan Le 24 Octobre 2018 à 11:08
    Un roman assez daté, mais amusant et distrayant, j'ai beaucoup ri.