Chewing-gum et spaghetti
Charles Exbrayat1966

17.4

Tarchinini est rond, gourmand, volubile et un rien frimeur ; il est marié à Giulietta, ancienne reine de beauté devenue la mamma par excellence, irrésistible et soupe-au-lait. Chez eux la vie n'est pas de tout repos, mais un mot règne en maître, l'amour... Ah, l'amour... Pour le commissaire Tarchinini, il est même l'unique et formidable ressort de tous les crimes. Et les crimes ne manquent pas dans l'Italie d'Exbrayat. On y poignarde, on y, étrangle, on y fusille même à l'occasion. Aussi, quand l'enquêteur Leacok arrive à Vérone pour s'initier aux méthodes policières européennes, il ne comprend rien à rien. Nul doute que sa froideur toute bostonienne fera des étincelles auprès de l'exubérance italienne de notre héros... A l'occasion de son centenaire, les Editions
du Masque rééditent la première aventure des célébrissimes Roméo et Giulietta Tarchinini, les enquêteurs terribles de Vérone qui, avec Imogène, ont fait la gloire d'Exbrayat, l'un des auteurs de romans policiers les plus prolixes et les plus célèbres qui mêle avec talent suspense et humour.

2006 Editions du Masque (Les classiques du Masque)

1982 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

1977 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9782253018032

1966 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

• colombine64000 Le 30 Mars 2015 à 15:50
    Une aventure du commissaire Tarchinini, qui croise le chemin de l'inspecteur américain Leacock. Un beau moment de drôlerie !
  • lectureenfantparent Le 25 Mars 2017 à 10:43
    Un savant mélange d’humour, de romance et d’intrigue policière, aux saveurs de l'Italie. Un roman à lire et à relire.