Le Tueur à la cravate

de Marie-Aude Murail (2010)

Synopsis

Moyenne

16.3

59 votes

BON

Grâce à quelques clics et une adresse mail bidon, Ruth Cassel a pu s'inscrire sur le site perdu-de-vue.com et y déposer une vieille photo de classe en noir et blanc trouvée dans les affaires de son père. La manip n'a qu'un seul but : l'aider à différencier les deux blondes aux yeux noisette sur la photo, Marie-Ève et Ève-Marie, respectivement la mère de Ruth et sa soeur jumelle, décédées à vingt ans d'intervalle. Très vite, comme s'ils avaient attendu ce signal, des anciens de la terminale S3 se manifestent. L'ex-beau gosse de la classe, une prof de philo à la retraite, une copine des jumelles et, en prime, un grand-père dont Ruth ne soupçonnait pas l'existence, s'empressent de répondre. Tout pourrait s'arrêter là... Mais la photo de classe a réveillé de terribles souvenirs. Les e-mails évoquent un meurtre commis l'année de la terminale, celui d'Ève-Marie. Ils parlent d'un étrangleur récidiviste, le tueur à la cravate. Bien plus effrayant, ils mettent en cause l'une des personnes que Ruth aime le plus au monde, son propre père, Martin Cassel...

1 édition pour ce livre

2010 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | 287 pages | Sortie : 17 Novembre 2010

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

7 commentaires

  • Flo_boss Le 24 Février 2011 à 11:42
    Un peu déçu par rapport à ce que j'en attendais, je n'ai pas retrouvé la magie de MAM dans ce nouveau roman-thriller. Mais la lecture reste très agréable!
  • Setsuka Le 09 Avril 2011 à 13:43
    Un très bon thriller jeunesse ! Marie-Aude Murail revient plus en forme que jamais avec ce roman ! Un très bon livre à lire sans tarder !
  • Matilda Le 06 Septembre 2011 à 10:50
    Roman agréable à lire, bien que je ne sois pas fan des thriller et des quiprocos à la chaine. Toujours l'humour de MAM qui fait du bien heureusement. Le journal de la création du roman à la fin est très intéressant ! Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'elle dit mais il y a des pistes à creuser.
  • bellek Le 06 Janvier 2013 à 19:25
    Un des premiers livres scolaires que j'ai adoré, très chouette lecture.
  • Noush Le 16 Mai 2016 à 10:11
    J'ai trouvé ce thriller assez bon mais le côté jeunesse ressort quand même beaucoup, je le déconseille au plus grand et au plus expérimentés concernant les polars.
  • Louise livre Le 23 Juin 2018 à 19:19
    J'ai adoré ce livre!!! C'est un super thriller et le journal d l'auteur a la fin le compléte beaucoup.
  • Aliin5 Le 01 Octobre 2018 à 10:08
    Un thriller jeunesse pas révolutionnaire mais qui se lit bien. J'ai passé un bon moment de lecture même si j'ai trouvé des incohérences sur la personnalités des personnages à la fin.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !