Synopsis
Les aventures steam-punk de deux enfants extraordinaires ! Aidé de Noémie, Amélia et Térence, Emilien vient de terminer le prototype inventé par son père. Participer à sa place au concours Jules Verne est la seule manière qu?il a trouvée pour tenter de le retrouver. Pour cela, ils doivent quitter Londres et se rendre à Paris où ont lieu les inscriptions. S?ils savaient la guerre toute proche, l?étrange troisième force et ses robots semblent leur porter une attention toute particulière. Ils n?en sont pas moins résolus à rejoindre la capitale française et à prendre part à ce fantastique événement afin de lever le voile sur tous les mystères qui entourent leur famille !Entre La Croisée des Mondes et Les Orphelins Baudelaire, la suite des aventures hors du commun de deux enfants brillants et intrépides ! Une série inventive et passionnante !
Moyenne
16.4
96 votes
BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
166 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
35 membres veulent lire ce livre
75 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
L'histoire avance peu mais en contre-partie c'est aussi un tome moins brouillon que le 1er. On tourne les pages sans s'en rendre compte, c'est très agréable. Lecture jeunesse sympathique !
Second tome tout à fait dans l’esprit du premier. Les dessins et l’univers sont super. Le scenario est juste un peu brouillon au milieu sans que ce ne soit trop préjudiciable. On accroche quand même et au fil des pages le rythme de lecture s’accélère, on veut savoir ! Comme pour le précédent la fin donne envie de lire le tome 3.
Ce second tome est plus compréhensible que le précédent mais je ne suis toujours pas convaincue, alors que l'univers me plaît. Je n'ai pas vraiment trouvé l'utilité de ce tome puisque l'histoire n'avance pas vraiment... Seule la dernière page donne envie de lire le dernier tome de ce premier cycle, en espérant que l'intrigue décolle enfin.
J'aime toujours autant, on voyage et les illustrations sont sublimes !
toujours aussi sympa. La suite m'attend :)