Mickey et l'océan perdu

15.9

Certains trésors feraient mieux de rester cachés Le monde est enfin en paix après des années de conflit. Mickey, Minnie et Dingo sont récupérateurs. Leur mission : explorer les épaves de l'ancienne guerre en quête de ressources technologiques. Activité dans laquelle ils peuvent compter sur Pat Hibulaire pour leur mener la vie dure ! Un jour, répondant à une annonce, nos trois comparses mettent la main sur un cube étrange situé dans les profondeurs de l'océan. Ils n'imaginent pas les véritables motivations de leur commanditaire ni l'étendue des pouvoirs de cet artefact, à première vue inoffensif... Les auteurs du Voyage Extraordinaire propulsent nos héros Disney dans une fabuleuse aventure au parfum steampunk ! Découvrez vos héros favoris sous un autre visage, dans un univers fascinant aux dessins somptueux.

2018 Editions Glénat

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 3 Janvier 2018 | ISBN : 9782344025055

• unemalledeslivres Le 07 Janvier 2018 à 23:18
    Cette bd m'a d'abord attirée par la beauté de son dessin et cela se retrouve dans tout le livre à ma grande joie :) Et heureusement l'histoire même si elle est un peu rapide est passionnante a suivre aussi. La construction de la bd est intelligente également. J'ai noté quelques clins d'oeil notamment à star wars et j'avoue que ça m'a fait sourire. Bref une super BD pour fan de steampunk.
  • Cachal_eau Le 14 Janvier 2018 à 19:20
    Magnifique dessin et surtout magnifiques couleurs. L'histoire est destiné aux plus jeunes mais reste agréable à lire pour les adultes.
  • Taliesin Le 16 Janvier 2018 à 22:34
    Histoire sympathique, peut-être un peu rapide dans sa conclusion, mais rien de bien grave. Les dessins sont par contre tout simplement extraordinaires. Encore une fois rien que pour ça, ça vaut le coup (et le coût).
  • coldtroll Le 23 Janvier 2018 à 18:16
    Autant les dessins sont magnifiques, autant l'histoire est insipide et cousue de fil blanc. C'est vraiment dommage de ne pas avoir tenté de hisser le scenario à la hauteur du visuel, on dirait qu'il a été écrit en cinq minutes sur un rouleau de PQ. Même les dialogues sont tartes.
  • Piipoushka Le 11 Février 2018 à 23:23
    Une superbe BD que j'ai trouvé très originale dans son scénario. Les dessins sont splendides de même que les couleurs et l'ambiance steampunk qui m'a régalé ! Cependant, il est vrai que l'histoire se précipite légèrement à la fin. C'est un peu dommage mais ça n'a en rien gâché ma lecture.
  • Kent1 Le 21 Mars 2018 à 14:26
    Un Mickey plus adulte que d’habitude qui se passe dans un univers rétro-futuriste vraiment réussi, très inspiré par Jules Verne. Un des meilleurs de la série !
  • SophieDz Le 28 Mars 2018 à 16:24
    Le dessin est magnifique! L'histoire est prenante, elle se conclut certes rapidement, mais vu le format (60 pages), je trouve qu'elle reste équilibrée.
  • AltheaVimaire Le 11 Mai 2018 à 17:24
    Les dessins sont splendides tout du long. L'histoire quant à elle est sympathique mais sans plus (bien que difficile de faire quelque chose de plus développé en un seul tome). Par contre j'ai le 1er tirage qui comporte un nombre incroyable de coquilles (oui je sais l'éditeur a envoyé le mauvais fichier à l'imprimeur ... ?!) Ce qui gâche la lecture. À croire que Glénat n'est bon que pour les comics
  • Sir Tomtom Le 14 Juin 2018 à 09:43
    La BD en elle-même est magnifique et tous les dessins sont superbes. Toutefois, l'univers steampunk et les termes plus complexes que la moyenne donnent un ton qui n'est que d'apparence plus mature et ne parvient pas à cacher la pauvreté de l'histoire, qui est, de plus, terriblement précipitée ! Néanmoins, force est de reconnaître qu'elle justifie néanmoins des planches de toute beauté !
  • lemillefeuilles Le 20 Septembre 2018 à 17:44
    Une superbe bande-dessinée, tant au niveau du scénario que des illustrations et des couleurs qui sont à tomber... Juste un petit bémol sur la fin expéditive selon moi, mais j'ai beaucoup aimé !
  • Abyssinia Le 08 Octobre 2018 à 20:35
    Voici une bande dessinée de très belle facture qui renvoie le-a lecteur-rice dans l’univers rétro et féerique de Mickey sans pour autant l’infantiliser. Le scénario, quoi qu’un peu expéditif, attise tout de même la curiosité, par son caractère aventurier et rocambolesque, s’accompagnant de magnifiques planches vives et miroitantes. Un petit sucre de lecture, pour les petits et les grands !
  • Salomette68 Le 03 Mars 2019 à 17:42
    Les graphismes sont vraiment superbes ! J’ai beaucoup aimé l’histoire même si elle reste simple et qu’elle est très rapide à lire. J’ai noté quelques clins d’œil à Star Wars ce qui est sympa ;)
  • florian.ducruet Le 11 Avril 2019 à 21:08
    Point fort pour les graphismes vraiment magnifiques et envoûtants. Histoire et intrigue sympathique bien que simpliste, sans compter sur une fin un brin trop rapide.
  • mamounetmoi Le 24 Août 2019 à 23:31
    Des dessins à couper le souffle et une histoire passionnante. J’ai passé un agréable moment avec Mickey et ces amis
  • Setsuka Le 02 Septembre 2019 à 21:14
    L'objet-livre en lui-même et les dessins sont sublimes ! L'histoire est très sympa ; j'ai surtout adoré comment l'univers Disney a été revisité à la sauce steampunk !
  • Meteora-books Le 05 Septembre 2019 à 00:10
    Une histoire vraiment très sympathique où l’action bat son plein du début à la fin. On retrouve des personnages Disney qu’on aime tel que Mickey, Dingo ou Pat Hibulaire ; le tout dans un univers steampunk. J’ai adoré cette revisite, c’était original et les dessins sont à couper le souffle! Certaines planches étaient vraiment sublimes!! Et si une suite est publiée, je la lirai avec grand plaisir!!!