Terra Prohibita, tome 2 : Patient zéro
Denis-Pierre Filippi et Patrick Laumond2021

14.9

La vérité n'est pas toujours bonne à dire.
Il est trop tard pour reculer. L'équipe menée par Dorian Singer touche au but. Les origines de la contamination qui a transformé l'Angleterre en une jungle hostile et luxuriante seront bientôt révélées. Mais on ne s'approche pas aussi près d'une gênante vérité sans provoquer de l'agressivité et les autorités gouvernementales semblent de plus en plus hostiles. Tout s'accélère, chaque nouvelle découverte est plus effroyable que la précédente, chaque pas fait tomber un nouveau masque...Soutenu par un tempo en prise de vitesse constante, Denis-Pierre Filippi parvient, dans le dénouement de Terra prohibita, à jongler entre des scènes d'action explosives et de précieux moments d'intimité. La fin d'un récit au cœur d'un monde « steampunk végétal » aussi troublant que fascinant et brillamment mis en images par Patrick Laumond.

2021 Editions Glénat

Française Langue française | 44 pages | Sortie : 14 avril 2021 | ISBN : 9782723496896

• Anima Lecteur Le 17 Avril 2021 à 18:38
    Très bonne suite du tome 1 avec des superbes planches mixant steampunk végétal et art nouveau, avec une petite touche qui fait penser au manga de Miyazaki. Fin de cycle mais un autre cycle est prévu, un tome 3 "Cynthia". Mystère...
  • Gwours Le 30 Avril 2021 à 20:24
    Si vous avez aimé le tome 1, aucune raison de s'arrêter en si bon chemin. L'univers est toujours aussi fouillé, et les personnages gagnent en profondeur et en mystère.
  • Fred.Dtz64 Le 15 Janvier 2022 à 16:01
    Comme le 1er tome, l’univers steampunk végétal est superbement réussis. Le scénario est sympa avec notamment un des personnage principaux qui était presque trop énigmatique dans le 1er tome, sur lequel se centre l’histoire et qu’on a appris à connaître. J’attends vraiment la suite avec impatience pour savoir où les auteurs vont nous emmener.
  • petite utopie (Lyzmod) Le 06 Janvier 2024 à 12:51
    Encore une fois les dessins sont magnifiques. Les décors steampunk et la végétation mutante hyper colorée sont vraiment les points forts de la saga. Le scénario est mieux mené et plus fluide dans ce tome même s'il reste des facilités. Une suite est annoncée mais aucune nouvelle de sa publication. Je serais pourtant curieuse de voir cette saga évoluer.