Terra Prohibita, tome 2 : Patient zéro

15.5

La vérité n'est pas toujours bonne à dire.
Il est trop tard pour reculer. L'équipe menée par Dorian Singer touche au but. Les origines de la contamination qui a transformé l'Angleterre en une jungle hostile et luxuriante seront bientôt révélées. Mais on ne s'approche pas aussi près d'une gênante vérité sans provoquer de l'agressivité et les autorités gouvernementales semblent de plus en plus hostiles. Tout s'accélère, chaque nouvelle découverte est plus effroyable que la précédente, chaque pas fait tomber un nouveau masque...Soutenu par un tempo en prise de vitesse constante, Denis-Pierre Filippi parvient, dans le dénouement de Terra prohibita, à jongler entre des scènes d'action explosives et de précieux moments d'intimité. La fin d'un récit au cœur d'un monde « steampunk végétal » aussi troublant que fascinant et brillamment mis en images par Patrick Laumond.

2021 Editions Glénat

Française Langue française | 44 pages | Sortie : 14 avril 2021 | ISBN : 9782723496896

• Anima Lecteur Le 17 Avril 2021 à 18:38
    Très bonne suite du tome 1 avec des superbes planches mixant steampunk végétal et art nouveau, avec une petite touche qui fait penser au manga de Miyazaki. Fin de cycle mais un autre cycle est prévu, un tome 3 "Cynthia". Mystère...
  • Gwours Le 30 Avril 2021 à 20:24
    Si vous avez aimé le tome 1, aucune raison de s'arrêter en si bon chemin. L'univers est toujours aussi fouillé, et les personnages gagnent en profondeur et en mystère.