La Dernière Ombre, tome 1

15.7

À bout de forces, un groupe composé de soldats et de civils russes s’éloigne péniblement du front. La première guerre mondiale s'étire et si cet ignoble conflit meurtrit les corps, il épuise aussi les esprits les plus sains. Pour soulager le moral des troupes, le soldat Zvoga, ancien capitaine de son état, préconise une halte dans un manoir isolé près duquel ils passent. Ce n'est pas du goût de son lieutenant, mais ce sera l’occasion pour le « Doc. » de soigner les blessés et d’offrir à ses filles qui l'accompagnent, Natalia et Irina, un peu de repos. La Baronne qui vit dans ses lieux avec les siens les accueille malgré elle, mais leur dissimule un secret. En effet, vit caché dans les murs de sa propriété un groupe d'enfants qu'elle tente de préserver de la guerre et de ses ravages. Une nuit, Natalia les découvre mais ces derniers la prennent tout de suite en amitié grâce aux histoires merveilleuses qu’elle leur conte et qui allègent leur souffrance et les tourments de la guerre. Mais la barbarie n’est jamais loin; une mutinerie se prépare au sein du groupe de soldats et des rumeurs inquiétantes circulent... On aurait vu la dernière ombre roder en ces lieux...

2021 Editions Glénat

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 21 avril 2021 | ISBN : 9782749307954

• Isa De la Montalay Le 27 Septembre 2021 à 21:40
    Un premier tome au climat étrange. Fuyant la guerre, un groupe de soldats accompagné d'un médecin et de ses deux filles se retranchent dans un manoir truffé de pièces et passages secrets. L'identité des personnages est ambiguë, mouvante, quasi surnaturelle. J'attends avec impatience la parution du second tome pour connaître le fin de l'intrigue.